Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Evènement

Lundi 2 avril, 13h45, le Saint-Germain Hockey Club s'apprête à disputer pour la seconde année consécutive les quart de finale de l’EHL. A noter que l'équipe adverse est le Hockey Club Bloemendaal, dauphin actuel du Kampong dans le championnat hollandais ! Le résultat final est sans appel, les Saint-germanois s'inclinent 0 - 8 face aux hollandais.

Un premier quart-temps durant lequel le SGHC bouscule Bloemendaal. La première occasion vient des Saint-germanois à la huitième minute sur PC tiré par William Jeammot enchaîné dans l’action qui suit par un shoot revers de Joris Harou. Stockmann, l’ex gardien international batave sauve son équipe. C’est au tour de Jimmy Dywer, ex meilleur joueur du monde,  de tirer au but, et sa balle sera sortie par Arthur Thieffry du sabot gauche. Le quart temps se termine par un PC défensif, contré par Kevin Mercurio en première vague. 0-0.

Deuxième quart-temps. Bloemendaal accélère d’entrée de jeu et opère sur un pressing haut. Cela paye puisque dès les premières minutes, le portier international français doit multiplier les arrêts sur trois actions consécutives puis sur un second PC. Au bout de cinq minutes dans cette période, les Hollandais ouvrent le score sur une frappe croisée de la droite du prodige allemand, Florian Fuchs (2-0). L’international hollandais Bovendeert enfonce le clou quatre minutes plus tard (4-0). Bloemendaal accroît son pressing et à la onzième minute trouve son troisième PC qui une nouvelle foi sera stoppé par Arthur Thieffry.

La mi-temps s’achève et on espère que St Germain va pouvoir reproduire des actions du type du premier quart-temps basées sur de la vitesse et de l’engagement mais aussi par des duels défensifs victorieux.

Troisième quart-temps. Durant 7 minutes et 30 secondes, St Germain tient bon mais suite à une "grossière erreur" en 1 contre 1, Leonart, le talentueux attaquant espagnol, trouve un quatrième PC. Arthur dégage du gant gauche. A la dixième minute, nouveau succès du gardien français en duel face à Thierry Brinkman, international batave. A la quatorzième minute, Arthur ne pourra rien faire sur penalty-stroke face à Dywer : 6-0.

Dernier quart-temps qui débute mal avec un carton vert de Guillaume Deront. St Germain tient bon deux minutes mais comme c’est souvent le cas, paiera plus tard son infériorité numérique. A la cinquième minute, Bovendeert dévie magistralement au but (8-0). Tom Genestet sortira sur la ligne le cinquième PC de Bloemendaal.

"A l’image des deux défaites du RCF face aux clubs allemands (RCF vs Uhlmulheim (KO16) 0-3 et RCF vs Mannheimer (Classement) 0 - 7) ou de celle du SGHC contre Bloemendaal, il faut bien être conscient que pour être compétitif en huitième et quart de finales de l’EHL, nos clubs doivent se renforcer. Nous sommes au cœur du hockey professionnel. Mannheim est allé chercher Vila et Peillat, Blomendaal, Dywer, Fuchs et Leonart. Difficile de pouvoir rivaliser dans ces conditions. Dure loi de l’économie du sport. Les plus riches et les plus forts se renforcent ! Cependant, nos 2 équipes françaises n’ont pas à rougir. Les scores sont lourds à cause des buts doubles sur action. Etre à 3 ou 4 buts de ces équipes n’est pas catastrophique. Les coaches avec leurs joueurs ont tout mis en œuvre pour tenter une performance et les supporters sont venus en nombre pour soutenir leur équipe.

L’un des chantiers du Plan Ambition Hockey 2024 concerne l’évolution de notre championnat. L’EHL doit être l’indicateur principal en terme de performance mais aussi le modèle à prendre en compte dans nos réflexions. Tout y est : économie, évènement, performance." Explique Bertrand Reynaud.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.