Evènement

L’édition 2018 du Championnat de France des Régions -16 ans de hockey sur gazon aura lieu les 23-24-25 octobre 2018 au CREPS de Wattignies pour les filles, et au CREPS d’Ile-de-France pour les garçons (Châtenay-Malabry).
Six équipes (Ile de France, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France, Provence Alpes Côte d'Azur et Nouvelle Aquitaine - Occitanie) sont engagées dans la compétition féminine, soit une de plus que l'an dernier. Chez les garçons ce sont 7 équipes (Ile de France, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes, Hauts de France, Provence Alpes Côte d'Azur, Nouvelle Aquitaine et Normandie) qui se disputeront le titre.

 

Une formule de jeu inchangée:

La formule du 9 contre 9 sera une nouvelle fois renouvelée, pour la 5ème édition consécutive, dans la compétition féminine. Mise en place en 2014 sur le modèle d’une pratique australienne, la formule avait été initiée pour combler le déficit en joueuses qui existait dans le Championnat féminin et la difficulté à constituer des équipes complètes.
A contrario, et pour la deuxième année consécutive, la compétition masculine se déroulera à 11 contre 11 pour cette édition 2018.

Une compétition attendue:

Un des intêrets de cette compétition est sa propension à réunir en un lieu et un laps de temps idéal un réservoir de talents importants. La compétition présente l’opportunité pour les entraîneurs nationaux de procéder aux traditionnelles observations de détection, en vue de les orienter vers les filières du haut niveau. En cela elle constitue l’une des premières voies d’accès à la pratique de haut niveau. Elle permet également de faire découvrir aux jeunes hockeyeurs une première approche et un outil de la pratique du haut niveau par le biais des pôles.
Nos jeunes joueurs et joueuses ont hâte d'en découdre pour obtenir les meilleurs résultats possibles et représenter fièrement leurs Ligues Régionales. 
Qui mettra fin à l'hégémonie de l'Ile de France, vainqueur depuis plusieurs années chez les garçons ? 
Est-ce que les Pays de la Loire réussiront à réediter leur succès de 2017 chez les filles ?

Des arbitres en immersion:

A noter la présence de 12 jeunes arbitres (1 par équipe participante) qui suivent une formation en amont de la compétiton au CREPS de Châtenay-Malabry le lundi 22 octobre avec les conseils précieux de Micheline Courjeau.
Avant de se lancer dans le grand bain de la compétition pour officier sur 5 à 8 matchs en 3 jours. 
Nos arbitres ainsi que nos Référents Arbitres seront en étroite collaboration avec les directeurs de tournois que sont Hubert Millot à Wattignies et Francis Cusnieux à Châtenay-Malabry.

Programme et Communication:

Le programme est en ligne sur le site internet de la Fédération Française de Hockey via la page Calendrier et Résultats
Dispositif exceptionnel
sur les finales Filles et Garçons du 25 octobre: live tweets des deux matchs sur le compte Twitter de la FFH.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.