Evènement

La venue de l’équipe Japonnaise en France dans le cadre de sa tournée Européenne pour préparer les Jeux Olympiques à Rio est une opportunité de promouvoir le Haut-Niveau féminin.

La F.F.H, en partenariat avec la Ligue île de France, les Clubs du Stade-Français et de Saint-Germain ont souhaité positionner ces 3 rencontres pour leur donner le plus de résonnance possible alliant rencontres sportives pendant le Top 4 du championnat Elite masculin, actions et animations envers le public des jeunes filles pour le développement de la pratique.

Les rencontres auront lieu le 5 mai à 17h au club du Stade Français, les 7 et 8 Mai à 15H au club de Saint-Germain Hockey.

Nous comptons sur vous pour venir encourager l'équipe de france Dames et les clubs du Top 4.

 

 

Demandez le programme ! 

Jeudi 5 Mai au Stade-Français *

- 13h30-15H30 : Regroupement Equipe Technique Régionale U15 filles
- 13h30 -16h00 : Animations, actions de développement U12 
- 17h: France/Japon Dames
* HARAS LUPIN 129 Avenue de la Celle Saint-Cloud 92420 VAUCRESSON


Samedi 7 mai au Saint-Germain Hockey Club **

- 13h : Play-offs Top 4 Elite Hommes - S.G.H.C / R.C.F
- 15h: France/Japon Dames
- 17h: Play-offs Top 4 Elite Hommes - F.C Lyon H.C / Lille M.H.C


Dimanche 8 mai au Saint-Germain Hockey Club **

- 11h : Play-offs Top 4 Elite Hommes - R.C.F / FC Lyon H.C
- 13h : Play-offs Top 4 Elite Hommes - S.G.H.C / Lille M.H.C
- 15h : France / Japon Dames
** STADE GEORGES LEFEVRE 3 Av du Président Kennedy 78100 ST GERMAIN EN LAYE

Coup de projecteur sur nos bleues

Nouvelle dynamique, nouvel encadrement

Cedric De Taeye, nommé responsable de la filière féminine, est le nouveau sélectionneur et coach de cette équipe de France depuis le début de l’année 2016. Du changement dans la continuité, avec de nouvelles têtes à ses côtés pour encadrer. La nomination de Dominique Louison, coach adjoint et Guillaume Quiévy, assistant coach.
Le staff est renforcé par la présence de Carole Teffri pour le rôle de manager, Franck Gondin, préparateur physique, Axel Guignard pour l’analyse vidéo assisté de Théo Plouvier. Hélène Desmettre, le médécin et Laurent Galdini, Kinésithérapeute sont aux petits soins de cette équipe de France.


Un groupe France en recomposition

L’encadrement s’est attaché à constituer un groupe de joueuses déterminées pour augmenter sa charge de travail et s’engager sur le long terme.
La revue des effectifs a permi de constituer un collectif qui se compose d’un noyau de 7 joueuses séniors et des joueuses U21 qui comptent déjà quelques sélections en senior. 7 joueuses U21 sont appelées pour la 1ère fois en France A et feront leur entrée dans ce collectif.



« MAKE YOUR MARK » : 1er objectif, une 1ère place en World League 1

Les bleues, 24ème au rang des nations mondiales démarrent leur préparation pour leur participation à la World League 1 qui aura lieu à Douai (France) du 13 au 18 Septembre prochain.
La World League I est le premier objectif sportif de l’équipe de France. Elle sera devant un résultat incontournable et doit terminer cette compétition à la 1ère place pour obtenir son billet pour la World League 2 dans le tournoi à Valence en Espagne pour prétendre à une qualification en WL3.
L'objectif principal sera une remontée en groupe A lors la Coupe d'Europe B qui aura lieu du 5 au 17 août 2017.

 

Les nipponnes en Haut de l'Affiche 


Le dernier match qui a opposé la France contre le Japon avait lieu le 21 Juin dernier pendant la World League III à Anvers. Les Françaises repechées pour participer à cette compétition ont perdu logiquement par 6 buts contre 1. Les Japonaises quant à elles ont obtenu leur ticket de justesse pour les J.O de Rio en obtenant la 6ème place du classement.

L’équipe de France rajeunie dans sa composition doit pouvoir montrer un état d’esprit, une capacité à se dépasser pour poser des difficultés dans la construction du jeu avderse. L’objectif n’est pas un résultat mais une attitude pour progresser physiquement, techniquement et tactiquement pour cette reprise du haut-niveau.
L’équipe Japonaise à moins de 100 jours des Jeux sera donc largement favorite et devrait normalement imposer son rythme de jeu en produisant un contenu physique, technique et tactique pour dominer les Françaises.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.