Evènement

Chaque année se déroule, à Paris et dans la France entière, la « Journée Olympique ». L’édition 2017, le 23 et 24 juin prochain, s’annonce des plus importantes : c’est le dernier rendez-vous avant la décision finale du CIO pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris. Nous comptons sur vous pour vous mobiliser !

  

« Bouger, apprendre, découvrir », voici l’objectif principal de la « Journée Olympique », les 23 et 24 juin prochain. Cet évènement organisé par la CIO (Comité International Olympique) en relation avec les CNO (Comité National Olympique), commémore, chaque année, l’investigation des Jeux Olympiques modernes. Mais l’enjeu est double cette année : il faut aussi montrer au CIO que la France s’impose comme le meilleur partenaire pour célébrer les Jeux Olympiques. Une preuve de plus qui appuiera le dossier de candidature français pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, dont la décision finale devrait être prise le 13 septembre 2017.

 

Durant ses deux jours, des évènements se déroulent à Paris mais aussi en région : il est important de montrer que la France entière soutient le projet et s’implique. En 2016, 24 territoires avaient organisé des actions. Cette année, nous pouvons en compter 13 de plus. N’hésitez donc pas à vous rapprocher des communes et départements, des écoles et partenaires (USEP, UGSEL, UNSS…), des Comités Départementaux Olympiques et Sportifs de Paris (CDOS), afin de connaitre le programme et proposer ou participer.

 

Côté hockey : on fait quoi ?

 

La Fédération et la Ligue Île-de-France ont décidé, à Paris, de mettre en place un terrain avec des initiations et des exhibitions, afin de faire découvrir le hockey au plus grand nombre. Et nous avons besoin de vous !

Vous pouvez, dès maintenant, nous prévenir, à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., si vous avez la possibilité de vous mobiliser :

-       Le vendredi 23 juin

-       Le samedi 24 juin

-       Les deux

Quel rôle souhaiteriez-vous jouer ?

-       Bénévole

-       Joueur

-       Arbitre

 

Si vous désirez organiser votre/vos propre(s) évènement(s), ils pourront avoir lieu du week-end précèdent, le 17 et 18 juin, jusqu’au week-end suivant, le 24 et 25 juin.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.