Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Evènement

Une finale Elite Homme sous haute tension qui se termine par la victoire du Racing Club de France, face au Saint-Germain Hockey Club (2-0). Un 3ème titre de champion de France consécutif pour les Ciel et Blanc.

 

Il est 16h, au Saint-Germain HC, la pluie et les supporters sont au rendez-vous pour les deux équipes au sommet du championnat français. Premier coup de sifflet, les Saint-Germanois pressent, le Racing observe. Très peu d’offensives pour les Versaillais qui ne rentrent que trois fois dans les 22 adverses en un quart temps, et essuient un petit corner contre. Corentin Saunier, garde ses cages et sort la balle. Le jeu se fait timide, les deux équipes ne prennent pas trop de risque. Le premier carton vert est de sorti, pour Pierre-Louis Verrier (SGHC). Le Racing gagne de plus en plus de terrain, jusqu’à trouver à la 30ème minute un petit corner : Dylan Dominik exécute son push à ras de terre côté gauche, et c’est le but. 1-0. Saint-Germain repart directement à l’attaque, et obtient une nouvelle fois un PC, une nouvelle fois arrêté… La première mi-temps s’achève sur le score de 1-0 pour le RCF.

 

De retour sur le terrain, le SGHC revient surmotivé : à la 3ème minute, un shoot dangereux arrêté par le gardien du Racing, 6 minutes plus tard un PC non cadré… À cela, le RCF reste placé, attend pour mieux contre attaquer. Et les résultats ne se font pas attendre : PC de SGHC à peine terminé, le RCF lance l’offensive et obtient un PC. On prend les mêmes et on recommence : Dylan Dominik inscrit l’ultime but de cette rencontre, pushé au même endroit. 2-0. La partie s’équilibre et montre un beau hockey, propre. En fin de match, les esprits s’échauffent et les cartons sont de sortie de part et d’autre, une habitude dans ce derby Yvelinois apparemment. Les Saint-Germanois ne lâcheront rien jusqu’à la dernière seconde mais malheureusement cela ne suffira pas. Ils n’arriveront pas à rattraper leur retard. Coup de sifflet final : explosion de joie sur le banc du Racing. Leur 22ème titre de champion de France est dans la poche. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.