Evènement

Le Championnat de France des Régions s'est déroulé du 3 au 5 janvier 2018 à Wattignies, pour les meilleurs jeunes joueurs filles et garçons âgés de -14 ans. Retour sur cette compétition avec deux membres de la Direction Technique Nationale, présents durant ces 3 jours, Steve Colledge et Philippe Gourdin:

 

Malgré la refonte des régions et un nombre moins important d'équipes potentielles, la compétition garçons et filles a rassemblé chacune 9 équipes: il s'agit d'une réelle satisfaction, et notamment pour les filles qui sont passées de 6 à 9 équipes.
Durant cette deuxième année à Wattignies, l'organisation a été à nouveau à la hauteur de l'évènement avec le concours des Délégués Techniques (Francis Cusnieux et Sylvie Petitjean), des arbitres des Ligues régionales, des bénévoles de la Ligue des Hauts de France menés par Hubert Millot et Leslie Demailly, de la Référente des Arbitres (Micheline Courjeau) ainsi que le club et la ville de Wattignies.

La compétition a été remportée par la Ligue des Hauts de France, en filles comme en garçons, leur premier doublé depuis 2013.

Retour sur la compétition garçons avec Philippe Gourdin: " Nous avons assisté à une compétition de bon niveau avec des équipes de tête relativement proches. La différence de préparation entre certaines équipes s'est fait ressentir sur quelques matchs. La finale entre les Hauts de France et la Normandie fût très fermée et très tactique; une finale bien coaché avec des joueurs de qualité. La victoire aurait pu basculer dans les deux camps." 
Les deux équipes font jeu égal et à la 27ème minutes (sur 30) les Normands trouvent la faille et ouvrent le score. Mais les "boys" de Camille Vanhecke ne lâchent rien et parviennent à égaliser sur un petit-corner à la dernière seconde du temps réglementaire. La séance de shoot-out est toute aussi palpitante et met en valeur les gardiens. Au terme de la série des 3 premiers tireurs, les Hauts de France l'emportent  1-0.

 

Steve Colledge souligne lui de plus grandes différences entre les équipes féminines: "Nous avons vu une compétition très hétérogène avec les équipes des Hauts de France et de l'Ile de France au dessus du lot tandis que les autres équipes étaient plus proches. A noter la bonne performance de PACA qui termine sur le podium. La finale fut d'un bon niveau: les Hauts de France ont fait la différence sur PC et sur la sortie sur carton vert d'une joueuse de l'IDF."

 

Classement complet:

Garçons
1- Hauts de France
2- Normandie
3- Ile de France
4- Pays de la Loire
5- Auvergne Rhône-Alpes
6- Nouvelle Aquitaine
7- Centre Val de Loire
8- Occitanie
9- PACA

Filles: 
1- Hauts de France
2- Ile de France
3- PACA
4- Auvergne Rhône-Alpes
5- Normandie
6- Nouvelle Aquitaine
7- Pays de la Loire
8- Bretagne
9- Centre Val de Loire

 

Vous pouvez également consulter l'ensemble des résultats ici

A l'année prochaine !!

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.