Fédérale

Dans la continuité de la première vague de communication sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LeSportCompte, une pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport », en soutien au mouvement sportif, est officiellement lancée vendredi 21 septembre à 12h00. Ce dispositif a été plébiscité afin de montrer au Gouvernement la mobilisation et la solidarité des acteurs du sport dans le contexte actuel de réduction des moyens.

 

Vous avez suivi les annonces du Gouvernement relatives à la baisse prévisionnelle de 6,2 % du budget du Ministère des sports en 2019, la diminution des crédits CNDS et la suppression de 1 600 postes de conseillers techniques sportifs d’ici 2022. Cette baisse des moyens alloués au mouvement sportif, déjà affaibli par la suppression des contrats aidés, s’inscrit dans la continuité du désengagement de l’Etat et va à l’encontre des ambitions affichées dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 par notre pays.

Au regard de ces annonces, le mouvement sportif, inquiet, se mobilise. Fort de ses 180 000 associations affiliées à 106 fédérations, animées par 3,2 millions de bénévoles et comptabilisant plus de 17 millions de licenciés, nous pouvons rappeler avec beaucoup de fierté que le sport représente le premier mouvement associatif national. L’impact sociétal du sport et sa mission d’intérêt général doivent continuer à être reconnus et ainsi bénéficier des moyens dont il a besoin.

 

La Fédération Française de Hockey, solidaire du mouvement sportif, s’associe à la pétition nationale "Sport pour tous, Tous pour le sport !"

 

CNOSF Je signe

 

 

"Soutenir le mouvement sportif c’est pérenniser les actions en faveur de la structuration de notre sport. Joueur(euse)s, encadrants, bénévoles, dirigeant(e)s, supporters, parents, nous sommes tous concernés.
Nous avons besoin de votre engagement pour démontrer que le sport compte en relayant ce message à vos adhérents et en les invitant à signer cette pétition sur http://lesportcompte.franceolympique.com/cnosf/lesportcompte/ 
Nous vous invitons en particulier à sensibiliser vos membres sur cette opération lors des rencontres de championnats des 22 et 23 septembre. Merci par avance pour votre soutien et votre mobilisation." s'exprime, Olivier Moreau, Président de la Fédération Française de Hockey

 

 

Un seul mot d’ordre désormais : #JESIGNE !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.