Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Fédérale

La Fédération Française de Hockey vient de nommer officiellement Benoît GALLET comme nouveau DTN de la Fédération, officialisé par la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu en date du 31/05/21. L'arrivée en poste de Benoit GALLET sera effective à compter du 1er juillet 2021.

 

Benoit Gallet nommé D.T.N. de la Fédération Française de Hockey 

Benoit s’est impliqué 9 ans dans le réseau fédéral de la Fédération Française de Hockey en tant que joueur, entraineur de club, sélectionneur de collectifs et cadre régional au sein de la ligue des Hauts de France avec des missions nationales. Puis, il a occupé des fonctions de CTN, et de DTN adjoint auprès de l'UFOLEP pendant 11 années au sein de la fédération UFOLEP.

L’UFOLEP est la 1ère fédération multisport avec 8000 associations et 400000 licenciés, avec un de budget 8 de millions d’euros, dans laquelle il a coordonné le pôle « Sport et Education » et a réalisé du management d’équipes (8 collaborateurs, 114 comités territoriaux et 10 dispositifs). Il a assuré également le suivi et développement de la vie sportive fédérale (35 commissions, 350 bénévoles et professionnels, 65 évènements nationaux).

 

Benoit Gallet IMG 4149 low

 Benoit Gallet nouveau DTN de la Fédération Française de Hockey !

 

Il est depuis deux ans conseiller développement au sein de l'Agence Nationale du Sport et effectue le suivi et évaluation des stratégies de développement de 20 fédérations (projet sportifs fédéraux et contrats de développement). Il accompagne 2 régions dans la nouvelle gouvernance du sport et travaille sur les politiques publiques soutenues par l’Agence (Sport à l’école, sport santé et sport en entreprise, lutte contre les violences dans le sport). Il gère la coordination d’appels à projets sur la transformation numérique et Impact 2024 (Cojo). Identifié comme cadre du Ministère à haut-potentiel, il a eu l'opportunité de consolider ses compétences managériales en intégrant l'Exécutive Master Trajectoire Manager Sport de l'INSEP en 2018-2019 qui prépare à la fonction de DTN.

Benoît partage la vision de la Fédération et souhaite s'inscrire dans le projet en proposant un mode de fonctionnement inspiré des organisations de l'Économie Sociale et Solidaire pour créer les conditions de réussite :
- Moderniser les méthodes de travail et établir une stratégie RH
- Soutenir la gouvernance politique
- Renforcer les politiques de développement local et durable
- Faire de la Haute performance un moteur pour le rayonnement national et international de la FF Hockey
- S'appuyer sur l'innovation pour diversifier le modèle économique et consolider les fonds propres de la fédération

 

 

Le processus de détermination du D.T.N.  

Ceci nous a permis d'avoir 3 candidats de grande qualité pour ce poste à pourvoir à la FF Hockey. Le principe des candidatures se fait par la communication du parcours et du projet managérial du candidat, en lien avec le nouveau projet fédéral de l’équipe élue de la Fédération. Le processus de sélection du DTN se fait au sein d'un nouveau dispositif du Ministère des Sports porté par une commission de 6 personnes qui représentent :
L'Agence Nationale du Sport : une personne de la Direction du développement et un Chargé de mission Haute performance
Le Ministère des Sports : un Responsable du service RH du Ministère des Sports (CGO-CTS) et une chargée de mission RH
• Une Fédération Olympique et son DTN en fonction
• La Présidente de la FF Hockey

 

Chaque candidat dispose de 20 minutes pour se présenter, puis son projet managérial, suivi de 40 minutes de questions/réponses. Au terme de la présentation de chaque candidat, des échanges ont lieu au sein de la commission et un positionnement des candidats est effectué afin d'identifier le meilleur candidat en phase avec le projet fédéral et les élus. La décision est paritaire.

Un compte rendu validé par tous sous la forme d'une proposition est ensuite transmis à la Ministre des Sports pour avis et nomination officielle du DTN

 

La Fédération Française de Hockey souhaite remercier Jonathan Bernon dans la transition opérée 

En effet, suite à l'annonce de la fin de contrat de Jean-Marc Pocholle, la gestion opérationnelle a été assurée par Jonathan Bernon en tant que DTN Adjoint de Mars à Mai. A cet égard, toute l'équipe souhaite remercier Jonathan pour son incroyable engagement, les avancées qu’il a commencéesà mettre en place pour la suite de la Direction Technique Nationale, le travail considérable qu’il fait sur le développement et toute l’importance relationnelle avec les clubs. Jonathan, même s’il n’a pas été retenu par le jury en tant que candidat, a fait une impression très positive au niveau du Ministère des Sports et nous comptons sur son soutien important auprès de Benoit. 

 

 

Enfin, nous organiserons un webinaire pour que Benoît Gallet puisse faire connaissance avec l'ensemble des acteurs de notre fédération, présidentes et présidents de Clubs, Comité Départementaux et Ligues avant de pouvoir les rencontrer autour des terrains.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter