Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Fédérale

Isabelle Jouin, présidente de la Fédération Française de Hockey était au micro du Son Unique, radio nantaise. Retrouvez son interview ci-dessous.

 

“Démocratiser le sport en France” c’est le nom de la proposition de loi portée par la députée des Hauts de Seine Céline Calvez.

Au sein de cette proposition de loi, on trouve une série de mesures liées à la gouvernance du sport et à la féminisation des instances dirigeantes. Le projet de loi prévoit en effet de renforcer la présence des femmes en portant la parité à 50% dans les instances sportives, nationales et régionales, contre 40% aujourd’hui. 

Une évolution jugée nécessaire par les défenseurs de cette proposition, avec un chiffre en guise d’illustration: trois fédérations olympiques et paralympiques sur 40 sont présidées par des femmes: Nathalie Péchalat pour la fédération française des sports de glace, Anne Chantal Pigelet-Grévy pour la fédération française de ski et Isabelle Jouin, notre invitée du jour, à la tête depuis un an de la fédération française de hockey sur gazon. Elle défend cette proposition de loi, elle qui a connu des difficultés pour accéder à un poste à responsabilité au sein de sa fédération. 

 

vlcsnap 2022 02 07 12h32m40s615

Cliquez ici pour l'écouter

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter