Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Fédérale

La Fédération Française de Hockey est à la recherche d’un.e service civique pour promouvoir la pratique du hockey sur gazon dans la perspective des Jeux de Paris 2024 pour une mission en Évènementiel : Promouvoir la pratique du hockey sur gazon sur des évènements ! Cette mission est labélisée Génération 2024

 

L’accompagnement et la promotion de la pratique du hockey sous toutes ses formes représente un pan entier de la stratégie de développement de la Fédération Française de Hockey. L’objectif est de faire connaitre la discipline sur l’ensemble du territoire national au travers des événements d’initiation pour la promotion et l’héritage des Jeux Olympiques 2024. 

Le volontaire Génération 2024 sera amené au sein de la FFH à :

  • Accompagner le déploiement du label Paris 2024 « Terre de Jeux» au sein du réseau fédéral : proposer des actions de promotion et d’initiation du hockey, sous toutes ses formes (sport-santé, handi-hockey, hockey-éducatif etc.) à destination d’un public non-initié ou adapté, en collaboration avec le référent fédéral et les collectivités locales ; 
  • Développement du projet « Hockey Pour Tous» en collaboration avec les ligues régionales pour préparer l’impact et l’héritage de Paris2024. 
  • Participer à des actions de promotion et de développement en direction du public non licencié, notamment les actions de « street hockey» (utilisation des équipements de proximité, type « city stade » pour adapter, élargir et diversifier le champ des possibilités du hockey) ;
  • Co-organiser des évènements sportifs: Accompagner les acteurs du réseau fédéral (Ligues, Comités Départementaux et Clubs) dans leurs démarches de promotion et de développement auprès du grand public : Journée Olympique, Semaine Olympique et Paralympique, Trophée 92 etc. ;
  • Activer le club des partenaires fédéraux dans le cadre d’évènements de promotion auprès d’un public non licencié

Type d’emploi : Temps partiel, service civique 

8 mois 

1er août au 31 mars 2022

24h à 30h semaine 

Poste basé à Colombes

Profil : 

Majeurs Uniquement 

Agé(e) de 18 à 25 ans (30 ans si tu as une RQTH), tu aimes travailler en équipe et es à l’aise avec les autres, alors n’hésite pas à postuler en nous écrivant via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec en objet « Service Civique Évènementiel FFHockey »

 

Votre formation

Ce qui nous intéresse ? Ta motivation et ton engagement ! Un CV et quelques lignes qui expliquent qui tu es et quel est ton projet. 

 

Informations complémentaires

Une indemnité de 580.55€ nets mensuels te sera versée et d’autres avantages sont également destinés aux volontaires. Tu peux les consulter en cliquant sur le lien suivant :

Tu as d’autres activités ? Pas de problème ! Il s’agit d’un contrat compris entre 24h minimum et 30h maximum par semaine, pour une durée de 8 mois, qu’on pourra aménager selon tes disponibilités et nos besoins.

Début de mission : août 2022

 

pdf Téléchargez l'offre

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter