Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Fédérale

Mathilde Pétriaux, gardienne de l'Equipe de France de Hockey est membre de la Commission des Athlètes de Haut Niveau du CNOSF. 

 

La CAHN, la Commission des athlètes de haut niveau, est l'organe du CNOSF représentant les athlètes au sein du Conseil d'administration du CNOSF.  Elle a pour mission de représenter les athlètes et faire entendre leurs voix au sein du CNOSF. Regroupant champions ou anciens champions, la commission des athlètes de haut niveau du CNOSF veut agir dans tous les domaines (fiscalité, retraites, informations, etc...).

 

CAHN 20220712 MP

Les athlètes présent.e.s 

 

Rôle et mission de la CAHN

- Faire évoluer positivement l’éco-système du sport français afin de permettre l’épanouissement de l’athlète en tant que champion, personne et citoyen- Transformer en actions concrètes les besoins de l’athlèteQuelques exemples de missions : - le développement du statut du sportif de haut niveau - l’accompagnement du sportif (suivi socio-professionnel et reconversion professionnelle)- lutte contre toutes les formes de discriminations- participation à l’organisation des JO Paris 2024

Mathilde Pétriaux membre du CAHN, permettra de créer du lien entre les athlètes de la FFH tout niveau confondu et porter leurs voies au niveau des instance nationale/internationale. 

 

Principaux axes de travail

En ce sens, et depuis plusieurs années, la Commission a été un relais et un acteur de poids sur des sujets d’actualité :
• Le statut du sportif de haut niveau.
• Le suivi socio-professionnel et la reconversion professionnelle.
• La lutte contre toutes formes de discriminations
• La représentation des sportifs français dans les instances internationales.
• La mobilisation des athlètes dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

Plus d'informations

 

Mathilde Pétriaux, gardienne de l'Equipe de France de Hockey : "J'ai rejoint la CAHN car mon but est de m'investir au développement du sport en France de par mes engagements et faire grandir le hockey. Il s'avère que la présidente de la CAHN (Astride Guyart) est l'ancienne présidnete de la FLD (Fédération Lutte contre le Dopage). J'ai discuté avec elle concernant le manque de répresentation du hockey dans la CAHN puisque le hockey français n'était plus olympique. Avec Paris 2024, il y a des sports cooptés pour que tous les sports soient représentés. J'ai envoyé une présentation et je suis très contente de faire partie de cette aventure. Le but est de faire développer le sport, de représenter les sportifs de notre fédération. Il y a des sujets traités essentiels : le suivi socio-professionnel des athlètes. L'idée est de les valoriser, d'améliorer leur reconnaissance sociale. Il y a plein d'axes de développement. C'est hyper intéressant ! De plus, rencontrer des athlètes qui ont fait les Jeux ne peut que nous apprendre des erreurs commises et des bonnes pratiques. Il faut bousculer les choses, d'où cette démarche d'enrichissements des sports autour de nous."  

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter