Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Fédérale

Élu meilleur espoir mondial du hockey sur gazon, par la Fédération Internationale de Hockey, Timothée Clément a reçu son trophée lors d’une cérémonie officielle au Stade départemental Yves-du-Manoir, à Colombes. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’évènement, telles que Jean-Christophe Plaisant, Vice-président sportif de la Fédération Française de Hockey sur Gazon, Daniel Courtès, Conseiller départemental délégué au SportBenoit Gallet, Directeur Technique National de la Fédération Française de Hockey et Martine Clément, Président du CAMontrouge. Cette cérémonie était également l’occasion pour linternational tricolore Timothée Clément de rencontrer les jeunes du club de Hockey sur gazon de Colombes lors de leur entrainement.

 

 

Le Stade départemental Yves-du-Manoir, site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024

La cérémonie sest déroulée au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui accueillera les épreuves de Hockey sur gazon.Le Département des Hauts-de-Seine accompagne la dynamique olympique, en engageant un projet de modernisation et d’aménagement du Stade départemental Yves-du-Manoir dont la rénovation a été initiée en 2021. Le site accueillera également à terme la Fédération Française de Hockey sur gazon.

 

 Timothee Clementlow 9

Visite du chantier (c) FFH 

 

Timothee Clementlow 1

Timothee Clementlow 2`

Timothée à la rencontre des jeunes du club du RCF de Colombes (c) FFH 

 

Un hommage au C.A. Montrouge, club formateur de Timothée Clément

Formé à Montrouge (Hauts-de-Seine), lespoir tricolore représente à la fois le présent et lavenir de l’Équipe de France. Ce trophée valorise notamment sa performance avec l’Équipe de France U21, médaillée de bronze lors de la coupe du monde 2021 en Inde. Rappelons que Timothée, capitaine de cette équipe U21, a largement contribué au succès des Bleuets, inscrivant 15 buts en 6 matchs, dont un formidable « coup du chapeau » permettant à la France de battre les jeunes Indiens sur leur propre terrain. Timothée a dominé le vote dans sa catégorie marquant 38,8 points, devant lindien Sanjay (23,7) et le néerlandais Bukkens (19,1).

 

Timothee Clementlow 4

 

Timothee Clementlow 3

Remise du Trophée (c) FFH 

 

Une Équipe de France en progression

Membre à part entière de l’Équipe de France A, Timothée et ses coéquipiers participeront à la Nation Cup en Afrique du Sud (du 28 novembre au 4 décembre 2022), à la Coupe du monde en Inde (du 13 au 29 janvier 2023) puis à la Coupe dEurope des nations (fin août 2023). De formidables échéances pour les Bleus de Frédéric Soyez, actuellement classés 11e  mondial. Une équipe en pleine progression qui entend bien avoir un rôle majeur durant la compétition des Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

AADI1921 2 3 low

Timothée Clément lors de la Coupe du Monde U21 en Inde (c) Hockey India

 

Timothée Clément, élu meilleur espoir : "Ce trophée remis sur ce site olympique de Colombes récompense toute l’équipe de France. C’est un rêve qui commence à se concrétiser. Avec toute l’équipe de France, nous avons hâte de jouer ici et d’y remporter tous ensemble de nombreux autres trophées" 

 

Isabelle Jouin, Présidente de la Fédération Française de Hockey : "Je souhaite tout d’abord remercier la Fédération Internationale de Hockey d'avoir permis à Timothee Clément d'obtenir ce titre extraordinaire de meilleur jeune espoir mondial et de donner de la visibilité à la France et au hockey sur gazon. Je souhaite surtout féliciter Timothée Clément pour cette récompense historique dans le hockey français, unique pour un joueur et qui marquera d'une pierre la formation au sein de nos clubs. Timothée a obtenu cette récompense grâce à "des "talents et pas uniquement un talent dans le hockey. Son savoir être, son leadership naturel, bienveillant, humble et engagé pour embarquer une équipe, son envie de relever des défis avec cette équipe u21 en Inde où personne ne nous attendait.  Le talent n’est rien sans le travail. Timothee a su depuis tout jeune travailler sans relâche dans son club formateur du C.A. Montrouge, grand club historique français, pour aller chercher des victoires et vivre des aventures humaines et sportives qui lui ont permis de devenir le joueur et le leader d’aujourd’hui. Félicitations aussi au club formateur de Montrouge et à son entraîneur Aymeric Bergamo, pour son engagement à faire grandir sportivement tous ces jeunes joueuses et joueurs et qui continue sa progression au travers de titres européens. À moins de 2 ans des Jeux je souhaite le meilleur à Timothée pour ses rêves de Jeux Olympiques en 2024, grâce auxquels il pourra révéler son ambition collective d'excellence et son envie de gagner avec ses coéquipiers. L'héritage des Jeux se sera aussi pour de nombreux jeunes hockeyeurs passionnés par leur sport de se dire que le rêve est possible en voyant l'exemple de Timothée". 

 

Daniel Courtès, Conseiller départemental délégué au Sport : "Soyons fiers de notre jeunesse qui, à l’image de Timothée, partage les formidables valeurs du sport et s’investissent à fond dans leur passion."

 

Martine Clément, Vice-Présidente du C.A. Montrouge et Présidente de la section Hockey : " Fierté et émotion, d’abord en tant que grand-mère et ensuite en tant que présidente du CA Montrouge 92, le club formateur du meilleur espoir mondial 2022" 

  

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter