Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Fédérale

La Fédération Française de Hockey a reçu le Trophée Pablo Nègre pour l'accent mis dans leur gouvernance à rendre le hockey plus inclusif, plus durable et plus accessible. La présidente de la FFH Isabelle Jouin a receptionné le trophée lors du match Allemagne-France de la Coupe du Monde de Hockey 2023 à Bhubaneswar en Inde. 

 

La Fédération Française de Hockey travaille avec différents organismes : *Ufolep, Sport dans la Ville, et Sentez vous le sport. Ces partenariats ont pour but d'accroître l'insertion sociale par le hockey, que ce soit via les jeunes des quartiers défavorisés, l'augmentation de la pratique féminine de notre sport ou l'éducation.

A travers le développement de différentes formes de hockey, ils s'efforcent de rendre le hockey plus accessible et de démocratiser ce sport en France.

La FFH sensibilise sa communauté et ses clubs à devenir plus durables et éco-responsables. Les deux tournois qualificatifs européens qui se sont déroulés en août à Calais et Dunkerque ont reçu cette année, pour la première fois en France, le "label éco-responsable" du CNOSF (Comité National Olympique). Ils le confirment dans le choix de leurs partenaires privés, en ne travaillant qu'avec des partenaires ayant mis en place une politique de RSE conforme à la leur.

 

Ce trophée récompense la Fédération pour son projet de modernisation, d’inclusion et de réussite sociétale. Une réussite partagée avec nos partenaires UFOLEP Nationale et Sport dans la Ville.

 

20230123 FU22301236613

20230123 FU22301236632

 

Le projet de développement vise à rendre le hockey plus accessible et plus visible. La création de clubs satellites en est un exemple. La FFH a mis en place différentes formations afin d'avoir suffisamment d'éducateurs pour animer les petits terrains de hockey et les nouveaux clubs ainsi que par des cours de leadership.

Elle s'efforce d'avoir un terrain de hockey "événementiel" dans chaque région de France afin de présenter le sport lors d'événements, de tournées (d'été) et de festivals et d'augmenter ainsi la participation et la visibilité.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 constituent une formidable occasion pour le hockey d'occuper le devant de la scène. Pour la FFH, l'ambition se concentre sur l'héritage des Jeux.

Nous devons être prêts pour Paris 2024, non seulement après la confirmation de la participation de nos deux équipes nationales, mais aussi pour que notre communauté porte les valeurs de notre sport.

 

"La FFH est plus que jamais engagée dans sa promesse électorale : Réussir, Moderniser, Performer.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter