Fédérale

 

Samedi 25 mars, lors de l’Assemblée Générale Élective de la Fédération Française de Hockey, qui s’est tenue à Bagnolet, la liste portée par M. Olivier MOREAU a été élue pour le mandat 2017-2020 avec 56.22% des suffrages exprimés.

« A l'occasion de ces élections, je dois tout d'abord apprécier la très forte participation des clubs, c'est bien une preuve de leur engagement à vouloir peser sur l'avenir du Hockey français. Je suis bien évidemment très honoré de la confiance qui m'a été une nouvelle fois accordée et je me réjouis de savoir que la fédération va pouvoir continuer à se développer et à performer en s'appuyant sur les fondamentaux qui ont été construits entre 2013 et 2017. Notre projet a remporté l'adhésion du plus grand nombre parce qu'il est précis, concret, ambitieux mais réaliste. Il repose en très grande partie sur un pôle Développement fort et structuré, sur la nouvelle Académie du Hockey qui contribuera à la formation de tous les acteurs mais aussi sur la solidité d'une équipe composée de femmes et d'hommes expérimentés, compétents et disponibles qui le mettra en œuvre.

Ces élections nous donnent la force nécessaire pour continuer et poursuivre notre effort en nous assurant du lien nécessaire entre notre équipe fédérale et tous les clubs.

Se connecter avec les Clubs, tous les clubs !  C'est maintenant.» déclare, Olivier MOREAU, Président réélu de la Fédération Française de Hockey.

 

 

  L’Assemblée Générale a été marquée par la forte mobilisation des clubs (90,5%), motivée par la présence inédite de deux listes candidates.

Cette élection était également caractérisée par un nouveau mode de scrutin. Les membres du Comité Directeur ont été désignés à l’issue du scrutin de liste à la représentation proportionnelle (12 membres), puis de deux scrutins uninominaux visant à élire les représentants de Ligues (4 membres) et le collège féminin (4 membres).

 

De nombreux challenges sont maintenant à relever par cette équipe composée de nouveaux membres qui apporteront des idées novatrices et d’anciens collaborateurs qui eux travailleront dans la continuité et contribueront à apporter leur savoir et leur expérience acquis depuis au minimum quatre années.

 

Le programme de Monsieur Moreau et son équipe est basé sur quatre grands axes :

  • Faire grandir le hockey Français avec des actions de développement ciblées, en impliquant notamment les Comités départementaux, acteurs de proximité ;
  • Permettre aux hockeyeurs de jouer plus en développant et diversifiant les pratiques ;
  • Apporter de la visibilité aux acteurs du hockey français et au grand public ;
  • Améliorer l’efficacité des structures et afficher les valeurs du hockey.

 

L’engagement numéro 1 de cette équipe : Se connecter avec les Clubs, tous les Clubs !

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.