Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Toute l'actualité

Justine Blondel est une joueuse du Polo Hockey Club et depuis quelques semaines, son quotidien a été bouleversé puisqu'elle est également infirmière à domicile. Elle nous raconte son parcours dans le hockey, son métier et son quotidien face au Covid-19. 

IMG_8606.png 

 

Pouvez vous vous présenter en quelques mots et rappeler votre implication au sein de la communauté hockey ? 

 

Je m’appelle Justine Blondel, j’ai 24 ans je joue à Marcq en Baroeul. Par le passé, j'ai joué en équipe de France U16, U18 et U21 puis en senior en salle et en gazon. Je jouais au haut niveau mais j'ai décidé d'arrêter afin de me consacrer à mes études. 

 

 

Quelle est votre implication face au COVID-19 ? 

 

Diplômée depuis juillet 2019, je suis infirmière à domicile pour FILIERIS. Je me déplace donc au domicile des patients tous les jours pour réaliser des soins infirmiers. Je suis dans un cabinet médical avec un médecin et une secrétaire. Mais en ce moment, au vu de l'actualité avec le Covid-19, nous n’avons plus de cabinet, nous faisons exclusivement des visites à domicile. 

 

IMG_8608.png

 

Pouvez vous nous décrire une journée type dans votre travail ?

 

Généralement je me réveille à 6h pour partir à 6h40 et commencer ma tournée vers 7h. Je termine ma matinée avec les soins du midi avant de rentrer manger. 

L'après-midi, on reprogramme les bilans, on appelle le labo pour des résultats, on communique avec le docteur et on repart pour la tournée du soir. 

Avec le Covid, on a ressorti nos blouses d’étudiantes, on a le masque et les gants toute la journée. 

Une fois ma journée terminée, je rentre chez moi, je désinfecte ma voiture, je mets toutes mes affaires à laver et je prends une douche pour éviter de ramener le virus à mon domicile.

 

 

Avez vous un message à faire passer auprès de notre communauté hockey en cette période ? 

 

Comme tout le monde, j'ai hâte de reprendre le hockey pour décompresser. Mais il faut savoir être patient avant de nous retrouver crosse en main sur les terrains ! Je suis certaine que nous sortirons plus forts de cette période. 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.