Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Toute l'actualité

La Fédération Française a appris le décès de Gérard Didden, ancien Trésorier de la FFH mais aussi membre du bureau du Douai Hockey Club mais surtout arbitre international et de l’élite Française pendant de nombreuses années. 

 

 

IMG 8369 didden

 

 

Gérard Didden est décédé fin août de la maladie de Alzheimer à l’âge de 76 ans. Il s’était retiré des terrains car il ne savait plus reconnaitre les nombreux visages qui venaient le saluer. Un crève coeur tant il a aimé le hockey et les clubs. 
Gérard fut Trésorier de la fédération Française, membre du bureau du Douai Hockey Club mais surtout arbitre international et de l’élite Française pendant de nombreuses années. Il a arbitré surtout des tournoi internationaux en salle (coupe d’europe club et pays) et les tournois des Alpes... 
 
Il a oeuvré pour le développement de l’arbitrage et des clubs. Il est arrivé dans le monde du hockey grâce à ses 3 enfants Fabrice, Philippe et Laurent ("Radis" pour le monde du hockey). En tant que parent accompagnateur on lui a proposé d’arbitrer un match car il n’y a avait pas d’arbitre ! Nous connaissons l’histoire mais comme Gérard était un perfectionniste, il a lu tout le réglement et à commencé à arbitrer de plus en plus. 
Sa femme suivait et ils ont arpenté les terrains et clubs, toujours bien reçu ! Puis son juste coup de sifflet c’est vu récompensé par l’arbitrage de l’élite (Homme et Filles) puis de compétitions internationales. 
 
Il a ensuite réalisé de nombreuses commissions d’arbitrage puis à réalisé une courte mission de trésorier à la FFH. Il était apprécié autant des joueurs que des joueuses, c’est le plus important pour un arbitre. Lui la troisième mi temps c’était coca et Perrier menthe, mais surtout le moment de partager la passion du hockey. 
Ce n’etait pas le troisième homme des terrains mais une précieuse aide à la réalisation de bon match, car pour faire de bon match il faut aussi de bons arbitres. 
 
 
 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter