Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Toute l'actualité

La FFH et l’équipe fédérale sont fiers de s’associer à Transalp, fabriquant de terrains multisports et d’aires de jeux d’extérieur. Ce partenariat avec l’entreprise créée en 1976, experte de son domaine, a pour but de développer les lieux de pratique du Hockey ! 

 

 

Une transalp x ffh

 

 

Un partenariat pour le développement de la pratique !

Ce partenariat s’inscrit dans les objectifs de la FFH d’atteindre la parité Hommes-Femmes dans la pratique du hockey, d’aider au développement des clubs de Hockey grâce au plan « Réussir avec les clubs », de faire connaître le hockey au grand public mais aussi de promouvoir les valeurs sportives et familiales du hockey. Ensemble, la FFH et Transalp ont pour objectif le développement de terrain amovible et auto-stable pour la pratique pédagogique du hockey ainsi que d’un équipement pour la pratique du « street » hockey.

 

FFHPARIS 164 min

Isabelle Jouin (présidente de la FFH) et Pierre Laurin (Président de Transalp) signent le contrat de partenariat ensemble - Crédit Photo : Cédric Martin 

 

Transalp, un savoir-faire français depuis 1986

Transalp est le cofondateur des équipements multisports dits « city-stades » en 1986. Aujourd’hui le concept a évolué vers la conception de plateaux sportifs multisports intergénérationnels. Translp conçoit pour les Collectivités des espaces de socialisation et de bien-être, grâce à la grande variété d’activités sportives qu’elle propose.  

Savoir-faire français : Transalp est aujourd’hui un des principaux acteurs du marché des jeux d’extérieur et d’équipements sportifs de proximité sur mesure, à concevoir, dessiner et fabriquer intégralement ses équipements dans son usine de l’Albenc 38470, en France. Transalp est titulaire du label Origine France garantie depuis depuis février 2013.

Développement durable : PMI enracinée dans son territoire, Transalp porte une attention particulière à ses obligations environnementales et sociétales, comme le montre sa classification dans l’« excellence » par le Label de développement durable BIOM » et son engament vers l’obtention d’un label engagé RSE.

 

 WhatsApp Image 2021 11 17 at 16.22.33

De gauche à droite : Lily Genin (Responsable Communication de Transalp), Eric Charlet (Directeur Marketing FFH), Cathelijne Rockall Vice-Présidente de la FFH pôle Communication & Marketing), Mathilde Pétriaux (Gardienne de l'Equipe de France féminine) et Pierre Laurin (Président de Transalp)  

  

 

Pierre LAURIN Président de Transalp & Léa FRICK, Bureau d’étude commercial, Responsable produit Sport de Transalp : « Transalp est depuis 1986, un concepteur, fabricant, aménageur reconnu de terrains sportifs de proximité pour les Collectivités territoriales. Nous sommes le spécialiste Français des plateaux multisports multigénérationnels qui nous permettent de créer pour nos clients des sites accueillant simultanément toutes les pratiques et tous les pratiquants.  Nous mettons en avant les nouvelles pratiques sportives en accès libre ( Street workout, parkours, pumpark, basket 3*3, foot à 5) et à ce titre pouvons créer du lien entre les pratiquants et les fédérations.    

Notre partenariat avec La FFH repose d’abord sur le partage de valeur communes : éco-conception, engagement RSE, mixité sociale, promotion de la pratique féminine et sur notre intérêt commun pour la promotion de la pratique du hockey en France. De nombreux contact et une étroite collaboration avec la FFH nous permettront bientôt de vous présenter un équipement spécifiquement dessiné pour la pratique du hockey tout en restant ouvert aux autres pratiques de sports collectifs. Nous espérons que ce produit respectueux de l’environnement rencontrera le succès que mérite ce sport en devenir et participera à sa popularisation méritée. »

 

Benoit Gallet, Directeur Technique National de la FFH : "Avec ce partenariat, la Fédération Française de Hockey va bénéficier de toute l’expertise de la société Transalp et ainsi consolider le développement territorial des clubs, comités et ligues par l’aménagement de plateaux polyvalents de hockey de proximité pour une pratique ludique et adaptée.  

Ces plateaux sportifs à dominante hockey seront l’un des maillons manquants pour pérenniser le hockey dans les territoires bénéficiant des nombreuses initiations.  

Innovants, attractifs, éco conçus, ils reprendront les codes de modernisation des lieux de pratiques plébiscités par les jeunes pratiquants (design actif, …)

Le plan gouvernemental en faveur des 5 000 terrains de sport sera un levier important de déploiement dans les territoires carencés à fort potentiels, notamment les collectivités « Terre de Jeux » afin que le réseau fédéral puisse proposer des solutions adaptées à chaque territoire : adaptation d’un city stade existant, aménagement d’un nouvel équipement de street hockey, installation ponctuel d’un terrain itinérant, optimisation d’espaces abandonnés qui peuvent être repensés, … .  

Le savoir-faire des clubs de hockey permettra d’animer en continue ces lieux de pratique et de créer de nouvelles associations en réunissant différents publics (scolaires, clubs, adultes loisirs, initié.e.s, …) ».

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter