Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

La fédération française de hockey a appris avec grande tristesse le décès de Sophie Marion Gobert, le 31 janvier dernier.

 

Capture_décran_2025-03-04_à_14.49.42.png

 

Cette grande dame du sport, cadre du Ministère des sports, a fait la plus grande partie de sa carrière à la DRJS de l'Ile de France, puis au sein de la fédération française de sports de Glace, aux côtés de Philippe Candeloro et Surya Bonaly. Proposée par le MJS, c'est en 1995 qu'elle rejoint la FFH en tant que directrice technique nationale adjointe pour épauler Bruno Delavenne, nouvellement choisi comme DTN par Georges Corbel (le président de la FFH élu en 1993, après la période d'instabilité fédérale, post Coupe d'Europe 1991 à Paris). Elle contribuera au redressement fédéral et restera en poste jusqu'au départ du DTN en octobre 2001.

Sophie a apporté toute son expérience pour le suivi socio-pro des sportifs de HN de l'époque, en participant notamment au redressement des structures fédérales (Pôles) à l'INSEP, à Wattignies et à Chatenay-Malabry. Bon nombre de hockeyeurs français (F et G) ont pu bénéficier de son appui et de ses connaissances des institutions pour mener à bien leur carrière sportive, scolaire, étudiante et professionnelle (beaucoup se reconnaitront). Elle a aussi accompagné les équipes de France sur plusieurs Coupes du Monde et/ou Intercontinentales, notamment celle de Trinidad et Tobago!

La FFH est très reconnaissante du travail accompli par cette personne d'exception", de tout cœur avec sa famille en son souvenir .

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter