Ce week-end de Pâques quatre collectifs jeunes ont particpé à des tournois interntionaux amicaux. Retour sur les performances des U16 et U18 filles et garçons.
U16 Filles – Hanovre
Les U16 filles étaient en Allemagne, à Hanovre pour des confrontations de haut-niveau face à la Begique, l'Autriche, et les Pays-Bas. Après une lourde défaite initiale face à la Belgique (10-0), les jeunes Françaises ont su rebondir avec une belle victoire 1-0 contre l’Autriche. La suite du tournoi a été plus difficile, avec une défaite 4-0 face aux Pays-Bas. Les Bleuettes ont cependant terminé sur une note positive : un match nul 0-0 face à l’Autriche, remporté ensuite 4-2 lors de la séance de shoot-outs.
(c) Angélique François
U16 Garçons – Valence
Du côté de Valence, en Espagne, les U16 garçons ont bien démarré leur tournoi avec une victoire 4-1 contre la Pologne. Malgré deux revers consécutifs contre les Pays-Bas (3-1) et l’Espagne (3-1), les jeunes Tricolores ont su terminer en force en surclassant de nouveau la Pologne (7-2). Cette belle performance leur permet de décrocher la troisième place du tournoi.
U18 Filles – Hanovre
Face à une concurrence internationale relevée, les U18 filles ont pu se tester à quelques mois du tournoi Eurohockey de cet été. Après une défaite contre la Belgique (6-1), les Françaises ont relevé la tête face à l’Australie avec une victoire convaincante (5-1). Les deux dernières rencontres se sont soldées par des défaites face aux Pays-Bas (5-0) et à l’Allemagne (6-3). Malgré plusieurs défaites, ces rencontres ont offert une expérience précieuse contre certaines des meilleures nations du hockey féminin.
(c) Angélique François
U18 Garçons – Le Touquet
Dans le nord de la France, les U18 garçons ont réalisé un très beau parcours à domicile, au Touquet. Les Bleuets ont enchaîné trois victoires nettes contre l’Espagne (3-0), les Pays-Bas (5-1) et la Pologne (5-0). Opposés à nouveau aux Pays-Bas en finale du tournoi, les Françaisse sont finalment inclinés de justesse (2-1), mais terminent à une très belle deuxième place. Un tournoi encourageant, avec en ligne de mire le tournoi Eurohockey de juillet. Remerciements et félicitations au club du Touquet pour l'organisation de ce bel événement !
(c) Cédric Martin