Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Toute l'actualité

Le jeudi 26 avril, le Président de la Fédération Française de hockey, M. Olivier Moreau, s'est déplacé à Bordeaux afin de présenter le plan "Ambition Hockey 2024" en vue de l'organisation des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Petit retour sur cette présentation...

Etaient réunis lors de la présensation les dirigeants des clubs :

  • Girondins de Bordeaux
  • Villa Primrose
  • Sport Athlétique Mérignacais
  • Hockey Garonne Sport
  • Hockey Club des Jalles

Mais aussi des membres du bureau de la ligue Nouvelle-Aquitaine et du Comité Départemental de la Gironde ainsi que le Conseiller Technique Régional.

En tout presque 20 personnes ont assisté à la présentation du Président durant environ 1h30, avant qu'il ne réponde aux questions des dirigeants. Echange très instructif qui a permis à tout le monde d'exprimer ses points de vue.

M. Jean Émile Gaboriaud, Président de la ligue Nouvelle-Aquitaine de hockey a dit : "Les JO à Paris, c’est clairement un moyen de mettre au grand jour notre sport. C’est un chantier important qui demande l’investissement du plus grand nombre, hockeyeurs, dirigeants, anciens hockeyeurs, connaissances et partenaires des clubs. La réussite de cet évènement doit permettre au hockey de grandir, soyons en conscients et préparons l’avenir post JO."

M. Éric Soler, secrétaire général de la ligue a précisé : "Je trouve que le plan porte bien son nom : Ambition. C'est le terme qui le caractérise vraiment. J'espère surtout que son application restera en adéquation avec ce qui nous a été présenté et que la majorité des objectifs annoncés pourra être tenue. La partie la plus importante commence maintenant avec la mise en action et le travail des 8 groupes pour faire avancer le projet. J'espère que celui-ci pourra fédérer l'ensemble du monde du hockey français dans le but de faire progresser significativement notre sport. Un beau chalenge nous attend."

 

Prochaine présentation du PAH2024 le jeudi 17 mai à la ligue Rhônes-Alpes et ses clubs

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter