Formation

Les tests annuels d’entrée au CREPS de Châtenay-Malabry se tiendront le 6 avril 2016, de 9h à 17h.

Ils sont destinés aux jeunes talents masculins détectés lors des derniers championnats de France des Régions U16 des 25, 26 et 27 octobre 2015 ; et nés en 1999, 2000, 2001 voire 2002 sous certaines conditions.

Accéder au CREPS de Châtenay-Malabry permet à ces jeunes joueurs de mener un double projet : un projet évidemment sportif mais également un projet scolaire. Toutes les conditions sont réunies pour que hockey et école soient conciliés.

D’un point de vue purement sportif, les joueurs retenus auront l’opportunité de profiter de tous les outils de la performance, notamment la préparation physique, le suivi psychologique, le service médical et l’analyse vidéo.  

Aucun poste n’est oublié. De l’avant à l’arrière, en passant par le Gardien de But, des entraînements spécifiques seront mis en place pour faire progresser individuellement les joueurs sur leurs postes respectifs.

L’objectif, en plus de poursuivre la formation de ces athlètes, est la participation aux sélections nationales U16, U18 et plus loin le projet équipe de France A et rêver à une participation aux JO. Pour cela, Châtenay constitue la première marche.

 

Demandez le programme de l'évalutation

Pour le cru 2016, La dtn a contacté 34 joueurs détectés lors des championnats de France des régions U16 qui viennent de toute la France hors Picardie et nord pas de calais (qui iront sur le creps de Wattignies).
A ce jour, une vingtaine de candidats seront présents pour cette évaluation.

4 entraineurs de la dtn seront présents pour assurer la sélection. La journée comprendra, le matin des tests de préparation physique, et l'après-midi des tests de hockey.
La sélection sera annoncée le vendredi suivant. Les heureux élus auront 8 jours pour donner une réponse définitive.

 

Pour plus d'informations concernant les tests d'entrée au CREPS de Châtenay-Malabry, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet du CREPS de Châtenay-Malabry ou à contacter Philippe GOURDIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.