France Masters

L'équipe Homme France Masters 55 ans était à VERONE le premier week-end de juin afin de peaufiner sa préparation pour la coupe du monde de TERRASSA cet été. Malgré de nombreux absent pour blessures l'équipe composée de 11 joueurs seulement a apporté des garanties sur l'état de forme de ceux qui étaient présent. Cela est une très bonne nouvelle car il n'y a eu aucun blessé pour 5 matchs en 3 jours.

 

Masters 55 Vérone

 

Le collectif a été géré d'une main de maitre par Mathieu BERTHOUD pour la partie tactique / technique et par Stéphane CASSU pour la partie échauffement et récupération Un grand merci à eux pour leur efficacité. Sur le plan du jeu et des résultats, l'équipe termine à la 3eme place de ce tournoi, avec des certitudes sur le style de jeu qu’il était souhaité de mettre en place pour la prochaine coupe du monde. Le premier match se solde par un bon 0-0 contre l'Italie. Suit un excellent second match contre l’Allemagne, mais le collectif s’incline 2-1 dans les derniers instants du match sur un PC, malgré un superbe but d’Antoine Van Marcke en pleine lucarne.

Le deuxième jour, le match contre l'Irlande +50 est une victoire nette de 5-0, avec des phases de jeu offensives et défensives bien maitrisées et des buts de Franck CHIREZ, Marc BERTHEMY, Pierrot (joueur et ami italien qui a accepté d'intégrer le collectif pour ce stage), et un doublé d'Hervé DHONDT. Le match contre le Pays de Galles (2-2) fut étrange. L'équipe domine sans pour autant trouver l'ouverture et sur une contre attaque éclair les Gallois ouvrent le score. Marc BERTHEMY égalise sur une action personnelle juste avant que les Gallois ne reprennent l'avantage. Sur un dernier PC, Franck CHIREZ arrache le match nul d'un très beau push.

Lors du dernier jour de pérparation, le match contre l'Irlande +60 fut très difficile physiquement. Les organismes commencent à souffrir par manque de turnover et d’une chaleur de +30 degrés. Ceci oblige les joueurs à puiser dans leurs réserves, mais cela est bon pour la préparation. Cette dernière victoire 3-0 par des buts de Hervé DHONDT, Franck CHIREZ et un ami Italien, permet à l’équipe France Masters +55 de terminer à la 3eme place de ce tournoi.

Félicitations à tous les joueurs et managers qui sont tous très impliqués dans ce projet de TERRASSA 2018.

 

L'équipe était composée de : JF VIGIER (c), B.ASMODE/ G.HAWORD / F.CHIREZ/ O. LEFEBVRE/ A. PORTE / A .VANMARCKE / B. VANDENBUSCHE /R.DEFOIN/M. BERTHEMY / H. DHONDT / 2 joueurs Italiens

Coach : Mathieu BERTHOUD

Kiné : Stéphane CASSU

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.