France Masters

 

Durant le week-end du 23 et 24 février 2019 s'est déroulée une compétition internationale des Masters sur le nouveau terrain d’Antibes. Cette compétition a regroupé l'Italie, l’Angleterre, la Hollande et les collectifs France Masters Femmes +50, Hommes +55 et Hommes +60 ans.

Focus sur le collectif Hommes +55 ans.

                      

Pour le collectif Hommes +55, ce tournoi s'est inscrit dans le cadre de la préparation pour la coupe d’Europe à KREFELD, qui se déroulera du 8 au 18 août 2019.

Le coach, Alain SOYEZ, a profité de ce rassemblement pour revoir tous les joueurs pressentis pour la coupe d’Europe et mettre en place un système de jeu différent de celui de la dernière coupe du monde.

 

Retour sur les rencontres face aux Italiens et aux Anglais

C'est sous un temps superbe que nos français ont disputé ce tournoi de préparation durant lequel ils ont pu affronter les Anglais, champion du monde en titre, et les Italiens quatrièmes de la dernière coupe du monde.

Le samedi le match contre les Italiens s'est soldé par une victoire méritée des Français sur le score de 2 à 0.  Malgré l'absence de quelques titulaires comme F. CHIREZ, M. BERTHOUD, O. VAN KEMMEL, la domination a été nette et le plaisir de jouer offensif s'est vite fait ressentir. La domination de la première période s'est soldé  par un 0 à 0, flatteur pour les Italiens. En deuxième période les Français ont continué à presser leurs adversaires et la récompense est arrivée avec un premier but de Thierry CALWAERT, nouveau joueur du collectif, avec un tir suite à un PC. Dans la foulée du premier, Antoine PORTE a également réussi à tromper le gardien adverse d'un joli tir.

Le lendemain les Français ont joué contre les Anglais. Ce match était très attendu, car l'équipe avait encore en mémoire le match de la coupe du monde où il y avait des regrets. Cette fois ci malgré une courte défaite 0 à 1, les Bleus se sont rassurés. En effet pour ce nouveau match, l'équipe de France a réussi à presser les Anglais pour les empêcher de construire leur jeu trop facilement et d'évoluer trop vite dans leur camp. La partie était très équilibré car aucune des deux équipes n'a obtenu de petit corner, ni mis en danger le gardien adverse. A la mi-temps le score était de 0 à 0. Ce n'est qu’en fin de deuxième période que sur un tir heureux les Anglais remportent le match.

Xavier Pillons, joueurs du collectif +55 ans, s’exprime sur ce tournoi “Le bilan de cette première sortie du collectif cette saison est positif, bien que le niveau physique ne soit pas encore au rendez-vous, mais cela est dans la logique car l'objectif est Krefeld en Août. Nous remercions chaleureusement le club d'Antibes pour son accueil et l’organisation avec des conditions idéales à cette période de l’année”.

 

Prochains rassemblements

  • Le tournoi de Vérone fin mai, début juin avec l'Australie, l'Allemagne, le Pays de Galles et l’Italie.
  • Le tournoi de pentecôte au Touquet en mai.
  • Un stage France / Pays-Bas à Lyon début juillet.

D'autres dates sont également au programme pour des stages en France dans différentes villes.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.