France Masters

Lors du week-end de Pâques et de coupe d'Europe EHL (20 et 21 avril 2019), les Masters +40 et +45 ans se retrouvaient au Saint-Germain HC pour préparer la Coupe d'Europe IMHA de l'été prochain à Rotterdam (21 au 28 juillet 2019). L'enjeu est de taille pour les 2 équipes : confirmer leurs performances de Terrassa et les 2 places de demi-finalistes décrochées lors de la Coupe du Monde.

 

Rassemblement Masters 40 45 avril 2019

 

Après les premiers matchs des +40 ans à Valence, ils venaient se confronter aux +45 ans qui se retrouvaient pour leur premier véritable rassemblement préparatoire de l'année, après un début de préparation physique.

Sous une chaleur étouffante et l'oeil attentif de Bertrand Schoumacher (manager des +45 ans) et de Ruurd (coach des +40 ans), les premières minutes permettent à chacun de retrouver des automatismes, aux encadrants de mettre en place différentes stratégies et tester plusieurs compositions de jeu. Le jeu devient de plus en plus fluide et posé au cours des minutes, et même si les +45 ans prennent plutôt le jeu en main face à une équipe des +40 ans où les joueurs présents souhaitent se mettre en valeur pour persuader le coach, ce sont bien les +40 ans qui profitent d'un contre pour ouvrir le score (1-0).

Les joutes offensives se remettent en place et la balle va d'un camp à l'autre, avec un rythme retrouvé. Les +45 ans cumulent les PC mais montrent encore un peu de maladresse. Et ce qui devait arriver arriva : ce sont les 'jeunes' qui finissent par clore le score en leur faveur (2-0).

La soirée permet de tous se retrouver et de présenter la future organisation pour cet été, de repositionner les objectifs et les futurs efforts à mettre en place.

Dimanche matin, sous l'oeil attentif de Bruno Delavenne et de François Giraut (Président des Masters), les motivations restent intactes pour un match de 4 quart-temps où les 2 équipes ont les crocs. L'expérience est de mise ce matin et les +45 ans mettent un peu plus et mieux leur jeu en place pour une victoire logique (3-2 ...avec un dernier but des +40 ans sur le gong final).

Ces 2 jours ont permis de mieux intégrer quelques nouveaux joueurs, à certains de se mettre en valeur, se faire connaitre et de prouver leur potentielle présence pour Rotterdam, à d'autres de continuer à se fondre dans le groupe et de (re)découvrir le rythme requis pour jouer à ce niveau. Pour les coachs et encadrants, revue d'effectifs très intéressante.

Bilan du week-end plutôt positif, avec de (très) bonnes choses vues sur le terrain. Encore quelques efforts physiques à mettre en place et les équipes sont attendues maintenant au tournoi du Touquet (Pentecôte du 8 au 10 juin) en poule Elite pour se tester.

Merci aux Jérôme pour leur arbitrage, à notre petite kiné préférée et toujours aussi efficace, et aux autres participants externes. Merci au club du Saint Germain Hockey Club pour son accueil.

 

 

Joueurs +40 ans : 

Loic Baque, Timothée Basle, Johan Bissiau, Nicolas Bloch, Nicolas Delausnay, Romain Dugravier, Christophe Duval, Aurelien Guichard, Emmanuel Loislard, Nicolas Staboom, Louis Vanecloo.

 

Joueurs +45 ans : 

Craig Abrahams, Jérôme Bourgain, Jérôme Cousin, Olivier Debaenst, Stéphane Delgado, Florent Gras, Thomas Naegele, Gael Nicora, Olivier Petit, Nicolas Ramaugé, Gérald Rogiez, Denis Rose, Eric Soler, Bertrand Vannier, Charles-Eduard Van Rossum.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.