France Masters

Parallèlement à la Coupe d’Europe des Nations seniors, a eu lieu a Londres du 22 au 28 aout denier la coupe d’Europe des catégories vétérans hommes et femmes, compétitions organisées sous l’égide de la W.G.M.A. (60ans et +) et de l‘I.M.H.A.(+40 à +55)

 

Dans la dynamique de la dernière Coupe du Monde Vétérans qui avait eut lieu en juin 2014 à LA HAYE, ou la France avait été représentée par 2 équipes de +60 Homme et +45 Homme , la F.F.H. et l’Association Vétéran-France avaient inscrits pour la Coupe d’Europe, 3 équipes qui ont fait le déplacement londonien avec entraineur, manager, kiné, arbitre et accompagnateurs.

  • Equipe +45 Homme
  • Equipe +50 Homme
  • Equipe +60 Homme

Une organisation de choc pour emmener et loger tout ce petit monde outre-manche a permis à chaque équipe de rivaliser avec les grandes nations du hockey européen.

Même si les résultats sont mitigés, la présence de la France à ces championnats était importante, car souhaitée par la F.I.H. et la F.F.H. qui considèrent le hockey vétéran comme un vecteur primordial de développement de ce sport.

A noter le soutien au bord des terrains du Président de la F.F.H. Olivier Moreau et une partie du staff des Équipes de France Senior, ainsi que la formidable dynamique intergénérationnelle entre les 3 équipes, que ce soit pendant le stage de préparation, lors des compétitions ou au cours des différentes manifestations qui ont eut lieu durant cette semaine.

Après cette semaine passée à Londres en compagnie des 3 collectifs, ils ont tiré plusieurs enseignements de leur séjour et repartent avec de vraies certitudes sur le groupe qui a vécu cette expérience et qui possède des valeurs très fortes.

Avec très peu de préparation collective, l'état d'esprit qui était présent toute la semaine, pouvait laisser penser qu’ils étaient ensemble depuis très longtemps, et la bonne humeur présente en permanence a permis d’aborder les matchs avec beaucoup d’enthousiasme.

Pas ou peu de blessés durant la compétition, contrairement à la Coupe du Monde de 2014 aux Pays-Bas, cela prouve que tout le monde s'était préparé correctement, chacun de son coté.

"Maintenant, il faut poursuivre l’aventure en organisant et en participant à de nombreux tournois afin de se préparer plus collectivement et se retrouver le plus souvent possible pour ne pas perdre cet élan qui nous anime."

Une très belle aventure pour tous, preuve que le Hockey peut se pratiquer avec plaisir et ambition a tout âge.

Prochaines grandes échéances, peut-être la coupe du Monde en Australie et surement la prochaine coupe d’Europe avec des équipes inscrites dans le maximum de catégories, et pourquoi pas des équipes féminines !

 

  • Equipe +45 Homme

De gauche à droite
Haut    : Y. REGNIEZ, E. LERAY, J. GUEZEL, G. THEULIER, N. PLOUVIER, H. BIA. Milieu : S. PARE, H. BEZIER, E. VANPOULLE, V. BIA, D. CHALUMEAU, J.E .GABORIAUD.
Assis    : E. POURCHASSE : Manager, A .DOS SANTOS, D. CELLIER, A. VAN MARCK, S. PALLADINI, J. ABOU : Kiné, D. LOCU, F. LAZENNEC. Absent de la photo : B. DELAVENNE : Coach

2 défaites contre le finaliste et le vainqueur de l’épreuve, 1 match nul et 2 victoires. Un tournoi réussi pour cette équipe qui à disposé d'un esprit d’équipe irréprochable et d'une ambiance fantastique. Les couleurs de la France ont été fièrement représentées. : BRAVO A EUX !

Résultats
23 août: France–Allemagne (1-4)
24 août: France–Pays bas (0-5
25 août:  France – Ecosse (1-1) 
27 août: Pays de Galles – France (0-2)
28 août: Italie–France (1-4) 

 

  • Equipe +50 Homme

De gauche à droite :
 Debout : O. VAN KEMMEL, JF. FENAERT, JM .BERGOEND, E. BARRIERE, S. BROCHIER, P. COSSART, F. DUMAS, H .DHONDT, JM. SICET, D. CHALUMEAU. 
Au premier rang : T. FAMILIARI, P. FOLLEVEIDER, A. PORTE, N. PORTE, H. LACOUR, C. CELLIER, M. BERTHEMY, P. DUMOULIN. Absent de la photo : B. DELAVENNE : Coach.

5 défaites en autant de matches… c’est donc une déception globale pour ce collectif des +50 ans… Mais la solidarité et la bonne humeur qui ont animé le groupe pendant ces 10 jours ou pendant les périodes de préparation, laissent espérer des jours bien meilleurs pour les prochaines échéances.

Résultats
22 août : Angleterre – France (7-1) 
23 août: France–Pays-Bas (0-1) 
25 août: France–Ecosse (0-5) 
26 août: : Espagne–France (4-2)    
27 août: Pays de Galles–France (2-1) 

 

  • Equipe +60 Homme

De gauche a droite
Debout : William PAUWELS : kiné, Nathalie STEFANI : préparatrice physique, Bertrand SCHOUMACHER : Coach, Patrick CHINI, Jacques DELAPORTE, Richard WENTWORTH, Christophe LEROUX (goal), Frédéric JANSSENS, Alain MARTINOT, Gérard ALLENET, Stéphane DELESALLE, Didier PAUCHET et Sarah WENTWORTH : Manager; Sopie Van Den Bussche" : photographe (absente sur la photo)
Au premier rang : Christophe LYON, Thierry DUJARDIN, Michel LAMINIE, Patrick D’AUBREBY, Jean-Jacques VAN DEN BUSSCHE, Bertrand ROMBAUD, Pierre-Yves CHEGARAY.

4 matches perdus, mais 1 match nul contre le Pays de Galles qui nous avait sévèrement battu lors de la dernière Celtic Cup en Irlande, et 1 match gagné contre l’Italie qui nous avait battu a la dernière coupe du Monde . De quoi prendre confiance pour les prochaines échéances et viser le carré final.

Résultats
22 août : Pays-Bas-France (7-1) 
23 août: Pays de Galles-France (2-2) 
24 août: Allemagne-France (1-0) 
25 août: Écosse-France (2-0)
27 août: Italie-France (1-5)

 

Un grand merci aux joueurs et reporters qui nous permettent d'avoir aujourd'hui ce résumé très complet et qui nous à permis d'avoir les informations au fur et a musure de la compétition !

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.