Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

France Masters

L'équipe de France Vétérans de plus de 60 ans a remporté ce week-end le tournoi international de Pâques, organisé au Touquet. Retour sur une victoire obtenue avec brio par les Tricolores.

EDF 60 Pâques 2016

 

Les dieux de la météo ont été cléments avec les hockeyeurs +60 qui participaient aux traditionnelles rencontres internationales de Pâques, au Touquet. Organisées de main de maître par l’ancien Racingman Claude Guilleman sur les remarquables installations du TAC (terrain Eric Choteau),  elles ont vu l’affrontement de 4 équipes : Hollande, Pays de Galles, France et le Touquet

Pour cause de participation au futur Mondial en Australie, L’Alliance internationale et la Belgique avaient décliné l’invitation. A l’issue des matches, les français du capitaine Jean-Jacques Van den Bussche terminent invaincus, en possédant la meilleure défense et la meilleure attaque du tournoi grâce aux buts inscrits par P-Y Chegarray, Ch Lyon, F. Girault, D. Pauchet. Pour courronner le succès de l'Equipe de France, les Bleus ont terminé ce tournoi en apothéose sur une victoire sans appel sur les dragons gallois : 4 à 0.

Sous le soleil de la Côte d’Opale, La Hollande et Le Touquet terminent ex-aequo à la troisième place.

Une excellente publicité pour le hockey vétérans +60 salué comme il se doit par la municipalité du Touquet…

Gilles Destailleurs, président de l’Association Vétérans, affiliée a la FFH, a d’ores et déjà confirmé la présence des Bleus au tournoi… 2017.

 

 

Retrouvez ci-dessous les photos de nos Bleus :

Plus60 Pâques1

Plus60 Pâques2

Plus60 Pâques3

Plus60 Pâques4

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter