Equipe de France Féminine

© Cédric Martin

 

Samedi 07 juillet 2018, 18h00, l'équipe de France féminine débute son match face à l'Autriche lors des Hockey Series Open à Wattignies. Le public est présent pour soutenir les joueuses de Gaël Foulard. Elles jouent dès le début, un match très engagé, elles se donnent et concluent la rencontre par un 3 - 0. L'objectif est rempli !

 

Samedi 07 juillet - 18:00 - France vs Autriche : 3 - 0
Buteuses : Elysée Lecas - Justine Duby - Yohanna Lhopital

 

Les tribunes du CREPS de Wattignies sont pleines ce qui ravi Catherine Chenevier, directrice du CREPS de Wattignies. Suite à la victoire 5-2 de la Biélorussie (sur la Russie) quelques minutes auparavant, tout le monde s’accorde à reconnaître la domination de celle-ci dans cette compétition. Ce match contre l’Autriche prend donc un caractère décisif  pour obtenir la deuxième place. Malgré les bons résultats obtenus à Vienne en mai dernier lors de matches de préparation (1-0, 2-0, 4-2), il ne peut être oublié la défaite lors du championnat d’Europe l’été dernier à Cardiff (Pays de Galles).

Le message de Gael Foulard semble clair et les Bleues prennent d’assaut le but autrichien dès les premières secondes. A la 2e minute, suite à une belle action collective, Inès Lardeur percute à droite le long de la ligne de sortie et trouve Elysée Lecas (1-0) au point de pénalty qui place la balle dans le but.

La France continue son pressing et sur un PC à la 8e minute (décalée gauche), Guusje Van Bolhuis trouve Justine Duby pour la déviation (2-0). Premier quart-temps parfait, la France mène 2-0.

Le deuxième quart-temps sera moins efficace et les tricolores loupent à plusieurs reprises la possibilité de prendre le large. La mi-temps s’achève sur le même score.

Gaël Foulard et Nicolas Jaquet rappellent les consignes d’efficacité et de confiance. A la 32e minute, Yohanna Lhopital s’échappe et frappe d’un revers croisé pour inscrire le 3ème but français (3-0).

Ensuite, les Bleues perdent trop vite la balle et offrent des opportunités aux Autrichiennes, principalement sur PC. Ceux-ci sont soit contrés soit mal réalisés.

Le dernier quart-temps se joue à 10 contre 10 durant quatre minutes et l’attaquante autrichienne Feber en profite pour inquiéter par deux fois la défense française bien organisée autour de Marie Simon. Sur des contre-attaques, la France aurait pu accroître le score mais celui-ci restera identique jusqu’à la fin du match.

"Bravo les Bleues et demain rendez-vous à 18h pour arracher la médaille d’argent face à l'équipe Russe." dit Bertrand Reynaud, DTN, présent à Wattignies

 

----

Toutes les compétitions seront disponibles en streaming sur la plateforme Youtube de la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

HSOFrancevsRussieStreaming

 

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram des Hockey Series Open.

 

Le programme

HSO Programme V2

 .

HSO Wattignies portrait 2

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.