Equipe de France Féminine

© Cédric Martin

 

Vendredi 06 juillet 2018, 14h30, l'équipe de France féminine affronte l'équipe Biélorusse lors des Hockey Series Open, première étape de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. C'est sous un soleil de plomb que les Bleues se sont mesurées à la 20e nation mondiale (au ranking FIH). La première mi-temps se déroule plutôt bien pour les tricolores (0-0), mais la fin du match leur sera fatale. Score Final 4-0.

 

Vendredi 06 juillet - 18:00 - Bielorussie vs France : 4 - 0

Le match se déroule pourtant bien. L’équipe de Gael Foulard dont c’était la première compétition officielle est bien en place défensivement et tente quelques aventures offensives vers le cercle des Biélorusses. Ces dernières possédent largement la balle mais finalement n’inquiétent pas trop la gardienne tricolore, Mathilde Petriaux. Le temps passe et à la 39e minute sur PC biélorusse, Alix Perrocheau commet une faute sur la ligne. Stroke transformé en pleine lucarne gauche par Yuliya Mikheichyk (1-0).

Les françaises restent concentrées sur leur plan de jeu et continuent à perturber les attaques adverses. Et puis le scénario change dès le carton jaune sévère attribué à Alix Perrocheau (57e minute) qui doit laisser ses partenaires parachever le travail sur les dernières minutes. Cette infériorité numérique sera fatale. Les Biélorusses pressent de plus en plus haut et récupèrent les balles très vite sur les relances tricolores.

Il reste 3 minutes et coup sur coup les Bleues fléchissent à trois reprises : 58e avec Papkova (2-0) puis à la 59e avec à nouveau Mikheichyk (3-0) et enfin à la dernières seconde avec Bahushevich (4-0).

Score final 4-0. Défaite logique car forte domination biélorusse (5 entrées dans le cercle contre 22) mais peu d’occasions avec 2 tirs au but contre 7 et 2 PC contre 4 en faveur des Biélorusses.

"Déception dans le camp français car il a manqué tellement peu de temps pour accomplir une belle performance. Il faut se reconcentrer sur le match de demain face à l’Autriche, adversaire direct de la France pour la qualification." Confie Bertrand Reynaud, DTN de la FFhockey, présent sur place.

 

----

Toutes les compétitions seront disponibles en streaming sur la plateforme Youtube de la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

 Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram des Hockey Series Open.

 

 

Le programme

HSO Programme V2

 .

HSO Wattignies portrait 2

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.