Equipe de France Féminine

© Cédric Martin

 

Dimanche 08 juillet 2018, 17h55, l'hymne français est chanté par les Bleus et l'ensemble de ses supporters venus en nombre pour soutenir son équipe nationale. L'équipe de France féminine s'apprête à disputer le dernier match des Hockey Series Open face à la Russie, classée dans le Top 8 européen. En jeu, la seconde place de la compétition... Les tricolores n'arriveront pas à vaincre cette équipe Russe même en faisant jeu égale avec elles et en montrant une véritable progression en trois jour de compétition. La Russie s'impose 4 - 2.

 

Dimanche 08 juillet - 18:00 - France vs Russie : 2 - 4
Buteuses : Marie Simon - Justine Duby

"Ce match contre la Russie est un réel test pour l’équipe de France. En effet les progrès des Bleues durant ces derniers jours sont certains. Battues à Rome en juin dernier par cette même équipe (3-0), Gaël Foulard, entraineur, sait que son équipe a des ressources et cela se voit par les attitudes des joueuses sur le terrain." Confie Bertrand Reynaud.

Pourtant dès la 4ème minute, la Russie ouvre le score par l’inévitable Sadovaia, laissée seule aux 22 mètres et à l’affût pour le turn-over (0-1). Les Françaises font jeu égal et enchaînent de belles actions offensives. Sur PC et suite au shoot d’Inès Lardeur qui frappe le poteau, Marie Simon donneuse du PC reprend le rebond et égalise (19ème mn) (1-1). Score à la mi-temps 1-1.

Les Russes pressent fort dès l’entame de la deuxième mi-temps et font mal aux Bleues qui subissent. En deux minutes (43e et 45e minutes) à nouveau Sadovaia (2-1) puis Shumilina sur action donnent l’avantage à leur équipe (3-1). Les tricolores alors réagissent et suite à un PC obtiennent un penalty-stroke transformé par Justine Duby (3-2). Les Bleues puisent dans leurs ressources et infligent une sévère domination à leur adversaire. Malheureusement sur une percussion de Julie Brachet l’arbitre siffle trop vite un PC alors que la balle se dirigeait dans le but russe. Dommage c’était l’égalisation bien méritée. A deux minutes de la fin de la rencontre, le coach sort la gardienne Mathilde Petriaux pour profiter d’un surnombre de joueuses de champ. Sur turn-over les Russes arrachent un dernier PC réussi par de nouveau Sadovaia (4-2). La rencontre s'achèvera sur ce score.

Avec une victoire et deux défaites les Bleues terminent la compétition sur la troisième marche du podium et leur ticket en poche pour le second tour, la Hockey Series Final.

A ce rythme, les Françaises peuvent brûler quelques étapes et venir taquiner le top 20 mondial dès l’an prochain.

Merci au CREPS des Hauts de France et au Wattignies Hockey Club pour cette organisation sur des superbes installations. Merci aux supporters de l’équipe de France et du hockey féminin !

 

Hockey Series Open :site Internet, Facebook, Twitter et Instagram.

HSO Wattignies portrait 2

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.