Equipe de France Féminine

Du 4 au 16 février 2019, les françaises se rendront en Inde où elles joueront quatre matches de préparation face aux indiennes, classées 9ème mondiales.

A l'initiative de cette tournée, un projet de coopération entre la France et l'Inde.

 

Le 9 avril 2015, les Ministères des sports Français et Indien ont signé une convention dont le but est de renforcer les relations entre les deux pays sur les plans économique, culturel, sportif et éducatif.

La Fédération Française de Hockey et Hockey India en ont profité pour signer un accord bilatéral de coopération, le 7 janvier 2016, basé sur trois points principaux.

 

Tout d'abord, faire en sorte que nos équipes de France réalisent de belles performances lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. La multiplication des matches face à des équipes du top 20 permettrait de faire progresser les équipes de France plus rapidement et avoir des équipes plus performantes.

A ce titre, le Plan d'Ambition 2024, où la place de la femme est très importante, a déjà été mis en place.

 

Le deuxième point concerne l'exportation d’une plateforme digitale, "My Coach Hockey", en Inde. Cette plateforme permettra aux coachs d’échanger des méthodes d’entraînement.

 

Enfin, l'un des points majeurs est la féminisation du hockey. L’équipe nationale indienne fait partie d'une des meilleures nations d'Asie. Dans l'optique de progresser pour Paris 2024, échanger avec une telle équipe est un réel plus.

L’échange entre les entraîneurs, le renforcement de la structure fédérale du hockey féminin sur le plan des arbitres et des juges et l’organisation de matches entre les équipes féminines seront mis en place.

Ce projet donnera la possibilité à des étudiantes Indiennes, joueuses ou arbitres, de venir travailler dans une entreprise française et de jouer dans un club français pendant 3, 6 ou 12 mois. Le chemin inverse sera également possible pour des étudiantes et hockeyeuses françaises.

Ces échanges permettront de partager des connaissances et des expériences que cela soit sur le plan professionnel ou sportif.

 

Le stage de l’équipe de France féminine, entraînée par Gaël Foulard, prévu du 4 au 16 février prochain, s’inscrit donc dans ce projet d’échange et de partage. Durant cette période, les françaises affronteront à quatre reprises les indiennes, le 8, 10, 12 et 13 février.

Ce voyage en Inde sera également une opportunité d’échange entre les arbitres, les médecins et les dirigeantes de nos pays.

En effet, la promotion et le soutien des femmes leaders seront également un des thèmes clés de ce projet.

 

La Fédération Française de Hockey souhaite donc renforcer sa politique de féminisation et ce projet, en fait partie.

 

 

(c) Cédric Martin

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.