Equipe de France Féminine

 

En stage à Antibes du 25 février au 1er mars, l’équipe de France A Dames va disputer trois matches de préparation face aux Galloises.

Retrouvez ici le compte rendu des matches de nos Bleues.

 

Mercredi 1er mars 2019 – 11h00 (3/3)

France 0 - Pays de Galles 5

Après deux victoires en deux matches, l’Équipe de France souhaitait faire un sans-faute en remportant cette dernière rencontre face au Pays de Galles. C'était sans compter sur la volonté des Galloises de ne pas repartir fanny de cette série de test matches à Antibes. 

Dès le début du match, l'Équipe de France rencontre des premières difficultés. Après deux courtes défaites, les Galloises abordent ce troisième match avec beaucoup de détermination, qui se manisfeste par une grosse pression sur la France. Nos françaises sont malmenées et se font timides. Malgré quelques montées vers le but adverse, un réel manque d’inspiration empêche l'Équipe de France de faire preuve de réalisme. Contrairement aux Galloises, qui en profitent pour marquer deux buts en deux minutes à la 8ème et 10ème minute (0-2).
Pendant le 2ème quart temps, le jeu s’équilibre un peu plus. Néanmoins, le jeu des Françaises est encore marqué par trop de déchets techniques pour espérer inquiéter les Galloises. Le score reste le même jusqu'à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est à l’image de la première. Les Françaises sont fatiguées par l'enchainement en ce début d'année : la tournée en Inde et le championnat ont laissé des traces. Malheureusement, à ce niveau, les déchets techniques ne sont pas permis et ont des conséquences directes. Les Galloises inscrivent, d'ailleurs, un autre but au cours du 3ème quart temps (0-3), avant d'alourdir le score de deux buts dans le dernier quart temps (0-5).

Malgré cette dernière défaite, ce premier bloc de travail, face à l’Inde et le Pays de Galles, reste très positif.

 

 

Mercredi 27 février 2019 – 15h00 (2/3)

France 2 - Pays de Galles 1

Buteuse : Elysée Lecas (x2)

Ce 2ème match face au Pays de Galles se présente très bien. Les filles sont en pleine forme, le soleil est radieux et le décor, autour du terrain d'Antibes, toujours aussi sublime avec les sommets enneigés dominant la Méditerranée. "Le club d’Antibes a certainement l’un des plus remarquables sites de préparation hivernale. Merci au club et au CREPS pour leur accueil si chaleureux" commente Bertrand Reynaud, Directeur Technique National.

Comme lors de la première rencontre, les Galloises attaquent le match tambours battants et dominent globalement cette première mi-temps mais particulièrement le 1er quart-temps.

Après un sauvetage de Marie Simon en 1 contre 2, les Galloises réitèrent face à Mathilde Petriaux avec un tir dangereux de Sophie Robinson. Suite à un PC bien défendu par nos Bleues, celles-ci opèrent une belle contre-attaque qui se concrétise par un PC. Malheureusement ce dernier est contré à cause d’une donne trop lente. Le score est de 0-0 à la mi-temps.

Le score ne restera pas longtemps vierge en deuxième période puisque dès la 33ème minute Phoebe Richards trompe Domitille Pierrard rentrée à la pause (0-1).

Réaction immédiate des Françaises qui obtiennent un PC 3 minutes plus tard qui se transformera en penalty-stroke réussi par Elysée Lecas (belle lucarne gauche, 1-1). Nos Bleues mettent alors la pression à leur adversaire et accélèrent le jeu. Elles profitent d’une supériorité numérique (carton de Leah Wilkinson) pour inscrire un but suite à une belle action d’Emma Ponthieu vers Elysée Lecas qui réussit un doublé (48ème mn, 2-1). Les Galloises joueront à 11 joueuses en fin de match mais la défense tricolore tiendra bien.

Deuxième et belle victoire de la France qui satisfera les joueuses et le public mais aussi le staff, radieux après la rencontre. Dernier épisode vendredi !

 

 

Mardi 26 février 2019 – 15h00 (1/3)

France 2 - Pays de Galles 1

Buteuses : Julie Brachet et Inés Lardeur

Dès le début de la rencontre, les Galloises font un pressing très haut, mettant en difficulté les Bleues. Il est difficile pour l'équipe de France de développer son jeu à cause du fort impact physique présent durant ce premier quart temps.

Dans le second quart-temps, les Françaises ont un petit peu plus de maîtrise mais sont toujours bousculées et malmenées physiquement.

Après un petit recadrage tactique dans le 3ème quart-temps l'équipe prend le jeu à son compte en s’imposant dans l’organisation offensive mais également physiquement.
Suite à une très belle relance de Guusje Van Bolhuis, Julie Brachet est à la réception d’une déviation qui permet d'ouvrir le score (1-0). Quelques secondes après les Bleues ont une deuxième occasion très nette avec une autre déviation de Julie brachet.
Piquées au vif, les Galloises réagissent sur un petit corner pour égaliser en fin de troisième quart-temps (1-1).

Le score est alors de 1 à 1 à l'entame du quatrième quart-temps.

Les Galloises poussent mais les françaises défendent bien. A 45 secondes de la fin du match la France prend l’avantage et marque le deuxième but sur un petit corner d’Inés Lardeur (2-1).

La France s'impose donc sur le score de 2 buts à 1 lors de cette première opposition.

 

(c) Franck Banh (Facebook : Maxcor Picskool)

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.