Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Equipe de France Féminine

L'Equipe de France A Dames affronte le Pays de Galles à trois reprises cette semaine (un match officiel et deux matchs d'entraînement) à l'occasion d'un stage de préparation du 18 au 24 janvier au CREPS d'Antibes. Les Bleues se sont inclinées 2-0 lors du premier match et aux shootouts dans le deuxième match, mais elles ont su réagir lors du troisième match pour s'imposer 3-2. Retrouvez le résumé des trois matchs. 

 EDF_A_Dames_Antibes.JPG

 

3ème match France 3 - 2 Pays de Galles

24 janvier 2020

Les buteuses françaises : Delphine GASPARI /  Tessa SCHUBERT / Inès LARDEUR

 

Les deux équipes entament le match avec beaucoup d'envie et de conviction mais ce sont les françaises qui dominent. Elles arrivent à entrer dans le cercle et à tirer au but à plusieurs reprises. Malheureusement, les galloises parviennent à ouvrir le score sur déviation dans la dernière minute de ce premier quart-temps. 

 

L'Equipe de France démarre très bien le deuxième quart-temps, les joueuses poussent et marquent par Delphine Gaspari sur un corner. Suite à ce gros temps fort des françaises, le jeu s'équilibre. Les actions se multiplient de part et d'autre. Le Pays de Galles obtient deux petits corners mais qui n'auront pas de conséquences. Les Bleues punissent ce manque de réalisme adverse avec un but de Tessa Schubert suite à une récupération de balle. La France est devant à la mi-temps. 

 

Au retour des vestiaires, les galloises obtiennent deux nouveaux PC qui ne seront pas transformés. Malheureusement, le troisième sera le bon et le Pays de Galles égalise. 2-2. 

 

Tout se joue dans ce quatrième quart-temps où les deux équipes se rendent coup pour coup. Le match est agréable à suivre avec un jeu porté vers l'avant. Et ce sont les françaises qui frappent encore sur un PC direct d'Inès Lardeur à la 56ème minute. A partir de là, les consignes sont simples : défendre bec et ongle jusqu'à la dernière minute. Malgré un PC gallois et une grosse pression sur l'arrière-garde française, les Bleues s'imposent 3-2 et terminent donc ce stage de préparation sur une bonne note. 

 

 

 IMGP3135_2.jpg

 

 

2ème match France 2 - 2 Pays de Galles (SO 1-2)

22 janvier 2020

Les buteuses françaises : Eve VERZURA / Yohanna LHOPITAL 

 

Contrairement à la veille, l'Equipe de France est bien entrée dans son match en étant bien structurée. Les françaises construisent de belles actions offensives mais n'arrivent pas à concrétiser, notamment sur un PC danx les deux dernières minutes de ce premier quart-temps qui s'achève sur un score nul et vierge. 

 

Dans le deuxième quart-temps, les françaises repartent de plus belle et dominent les débats avec à la clef l'obtention d'un PC. Puis sur un coup franc, Delphina Gaspari centre pour Eve Verzura qui reprend de la plus belle des manières par un shoot revers. Les galloises tentent de réagir en reprenant le jeu à leur compte mais les françaises tiennent bon jusqu'à la mi-temps. Les françaises reviennent au vestiaire en étant devant au score.

 

Le match et la possession s'équilibrent après la mi-temps. Mais ce sont les françaises qui vont encore frapper. Après une bonne récupération de balle dans le cercle, Yohanna Lhopital double la mise sur un beau shoot revers. Les galloises vont ensuite réduire l'écart.

 

Le Pays de Galles aborde le quatrième quart-temps avec beaucoup d'envie et de détermination. L'Equipe de France va réussir à laisser passer l'orage et à rééquilibrer le jeu. Cependant, suite à un débordement sur le côté gauche, les galloises parviennent à égaliser sur une volée. Les deux équipes vont alors pousser pour arracher la victoire, en vain. Le match s'achève sur le score de 2-2. La France s'inclinera ensuite aux shootouts 1-2. 

 

Il faut retenir de ce match que les françaises ont pratiqué un excellent hockey sur toute la première mi-temps. Mais le Pays de Galles a su revenir en deuxième mi-temps suite à une baisse physique des françaises. Le troisième et dernier match aura lieu vendredi à 11h, les françaises devront s'inspirer de cette première mi-temps pour s'imposer.

 

 

 IMGP3168.jpg

 

 

1er match France 0 - 2 Pays de Galles

21 janvier 2020

 

Il est 15h au stade de la Fontonne à l'ASF Antibes, les Bleues entrent sur le terrain pour disputer la première des trois rencontres face au Pays de Galles. Et ce sont les galloises qui entrent parfaitement dans ce premier quart-temps. Elles parviennent à se créer plusieurs occasions de but et parviennent à ouvrir le score par une déviation sur PC. 

 

Durant le deuxième quart-temps, les françaises réagissent et prennent le jeu à leur compte. Elle se montrent de plus en plus dangereuses sur plusieurs actions avec notamment 3 PC. Mais elles n'arrivent malheureusement pas à concrétiser ce temps fort.

 

La seconde mi-temps sera à l'image de la première. Au début du troisième quart-temps, les joueuses du Pays de Galles doublent la mise sur une balle anodine qui traverse le cercle français. Cela pousse les Bleues à relever la tête dans le dernier quart-temps et à produire plus de jeu offensif en se montrant plus précises sur leurs différentes actions. Cependant, à l'instar de la première période, elles n'arriveront pas à trouver le chemin du but et s'inclineront 2-0.

 

 

IMGP3160_2.jpg

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.