Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Equipe de France Féminine

Le Groupe NGE, partenaire de la Fédération Française de Hockey depuis 2018, était présent avec la branche NGE mixité au CREPS Hauts-de-France à Wattignies le mardi 7 juin 2022.

 

Intervention du Groupe NGE sur les sujets de mixité    

NGE mixité est intervenu pour évoquer les sujets de mixité au sein de l’entreprise afin de tendre pour une meilleure représentativité des femmes dans ses équipes : Aujourd’hui 11% de femmes dans le groupe, mais avec la volonté d’augmenter tous les ans. 

Mathilde Roux Directrice Grands Projets au sein du Groupe NGE et collaboratrice de NGE mixité était présente aux côtés de Philippine Salvini et Arthur Thieffry animateurs et animatrices QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) au sein de l’agence d’Arras de NGE. Ils ont parlé d‘affirmation de soi, de stéréotype de genre, de la relation sport-NGE, et comment mettre à profit les compétences de Sportif.ve de Haut Niveau au sein d’une entreprise et de NGE. S’en est suivi une session de questions-réponses avec les acteurs et actrices présents.

 

 

WhatsApp Image 2022 06 07 at 15.12.28 WhatsApp Image 2022 06 07 at 15.13.01

Intervention de Mathilde Roux, Philippine et Arthur de NGE

 

 

Isabelle Jouin et Benoit Gallet présents pour aborder les sujets socio-professionnels

La première partie de l’intervention était un temps de partage sur les outils mis à disposition du collectif féminin pour l’accompagnement financier et social des sportives de haut-niveau.  La Fondation du Sport met en place le Pacte de Performance. Il s’agit de d’un dossier à envoyer pour trouver un mécène. Ce sont les mécènes qui choisissent l’athlète afin de l’aider dans son parcours. 17.000€ par personne au max peuvent être attribués. L’Agence Nationale du Sport met en place des aides personnalisées pour compléter le manque à gagner des SHN. Enfin, l’AFDAS met en place 500 bourses pour les SHN tous sports confondus. Chaque athlète doit contacter la référente. 

 

 

9030b3ba 8800 42c0 82c4 fa8593657db2

Temps d’échange avec Isabelle Jouin et Benoit Gallet

 

 

Le Groupe NGE, partenaire de la FFH

La branche NGE mixité œuvre depuis 5 ans pour plus de parité dans l’entreprise. Le Groupe NGE est partenaire de la Fédération Française de Hockey depuis plusieurs années. Pour rappel, en France et dans le monde, les hommes et les femmes de NGE créentconstruisent et rénovent les infrastructures et les bâtiments au service des territoires. Ils prouvent au quotidien ce qu’ils sont incontestablement : les Nouvelles Générations d’Entrepreneurs.

NGE est une entreprise française indépendante qui se développe autour des métiers du BTP et participe à la construction des grandes infrastructures et à des projets urbains ou de proximité. NGE est un groupe d’entrepreneurs convaincus que les hommes et les femmes qui le composent sont au cœur du projet et constituent sa principale richesse. NGE réalise tous types d’ouvrages (bâtiments et infrastructures), quelle qu’en soit la taille, destinés à des clients publics ou privés. 

 

 

2021EDFF 533 cut ffh

NGE présent sur les maillots des EDF A © Cédric Martin

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter