Equipe de France Féminine

Le week-end dernier, l'équipe de France féminine de Hockey sur Gazon, en pleine préparation pour la World League 1 (à Douai du 13 au 18 septembre 2016), défiait la sélection Japonaise qui s'apprête à s'envoler pour les Jeux Olympiques de Rio. Une triple opposition co-organisée sous un soleil estival par la FFH, la Ligue Ile de France de Hockey, grâce à l'accueil du Stade Français et du Saint-Germain HC. Retour sur un stage de préparation plein d'espoir pour l'avenir.

 

 

EDFFeminine050516

Crédit Photo : Marc Sambi

 

Du 5 au 8 mai 2016, l'équipe de France féminine s'est rassemblée pour affronter le Japon. Les Bleues ne partaient pas favorites, étant donné le rang mondial occupé par les japonaises et leur participation aux prochains Jeux Olympiques de Rio. Mais l'important n'était pas dans le résultat pour notre jeune équipe de France, qui s'est d'ailleurs inclinée à trois reprises sur des scores "fleuves" (0-6 le jeudi 5 mai, 1-6 le samedi 7 mai et 0-5 le dimanche 8 mai).

En effet, le sélectionneur Cédric De Taeye et l'encadrement technique souhaitaient surtout trouver une dynamique de travail axée sur un esprit mental et l'instauration d'une solidarité, d'un esprit d'équipe. L'objectif de ce stage de préparation était de continuer à répondre présent dans le jeu et à ne pas baisser les bras même si le score pouvait expliquer une baisse de motivation.

C'est d'ailleurs ce qu'explique Alix Perrocheau, capitaine de cette équipe de France, au sortir du premier match : "Si nous devons en retenir quelque chose, c'est positif. Malgré le score qui peut paraître lourd, on le savait. Nous venions ici pour préparer une World League au mois de septembre, avec un groupe très jeune mais très motivé. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec un groupe jeune et avec une marge de progression énorme."

 

Si vous n'avez pas eu la chance ni l'occasion de vous déplacer au Stade Français ou au Saint-Germain HC pour suivre ces matches, (re)vivez cette triple opposition entre la France et le Japon grâce aux deux vidéos ci-dessous : 


EDF Féminine : France - Japon au Saint-Germain HC par FFHOCKEY

EDF Féminine : France - Japon au Stade Français par FFHOCKEY

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.