Equipe de France Féminine

(c) WorldSportPics.com

 

Fin de la Coupe du Monde Junior pour l’Equipe de France U21 en cette belle journée du 3 décembre 2016. Après 3 défaites (dont une aux shoot-out) et un match nul, les Bleuettes signent une victoire (1-3) contre le Zimbabwe pour leur dernier match de la compétition. Lors de la rencontre amical disputée face à cette même équipe au Chili quelques jours avant le début de la CMJ, les tricolores avaient conclu la rencontre par un match nul (1-1). Aujourd’hui malgré une première mi-temps compliquée les filles ont su montrer ce qu’elles avaient dans le ventre et signer 3 beaux buts contre 1 pour le Zimbabwe.

La 1ère mi-temps s’est avérée différente comparée aux prévisions. Après avoir mené au score dès la 12ème minute grâce à Victorine Van Kemmel, le Zimbabwe a joué en contre-attaque et les Bleuettes n’ont pas été assez en jambes pour gagner leurs duels. La fatigue accumulée tout le long du tournoi et cette chaleur caniculaire (38°) qui n’a cessé de monter, ont coupé les jambes des Tricolores. Le manque de lucidité s’est installé et les françaises ont été aspirées par le cercle. Cela s’est traduit par un grand nombre d’envois dans le cercle impossibles à récupérer par les avants tricolores. A ce petit jeu les adversaires des Bleuettes les ont endormies et ont profité de leur baisse de régime entre la 20ème mn et la 30ème pour percuter le cercle bleu. Sur PC à la 23ème minute après 3 tentatives le Zimbabwe a égalisé.

A la mi-temps Cédric De taeye, Entraineur de l’Equipe de France Féminine et Dominique Louison, Assistant coach, remettent les pendules à l’heure aux joueuses ! « Davantage contourner le cercle pour percuter, défendre plus baissées et être plus agressives, faire courir cette équipe pour trouver des espaces. » voilà les mots qui ont sonnés comme une évidence dans la tête des Bleuettes !

Il n’y aura plus de match, les seuls espoirs des africaines reposaient uniquement sur les maladresses tricolores. Le salut de l’Equipe de France Féminine U21 viendra sur 2 PC. Le premier à la 21ème minute avec l’ajustement d’un superbe push tendu envoyé dans la planche par Victorine Van Kemmel, puis, le second à la 25ème minute, sur un shoot direct de Yohanna Lhopital, Noa Roque a bien suivi et a profité du rebond sur la gardienne de but pour inscrire ce 3ème et dernier but. Le match était plié, le Zimbabwe entrant seulement 2 fois dans le cercle en 2° période.

« Le score aurait dû être bien plus lourd en ayant plus de maîtrise de l’approche du cercle et en finition. Par contre nos filles ont montré qu’elles avaient le « coffre » pour jouer cette compétition. Une compétition qui se traduit par 3 défaites (Allemagne 10-1) (Argentine 8-0) dont une aux Shoot-out (Afrique du Sud (0-0/ SO 1-3), et 1 nul (Japon 0-0) et 1 victoire (Zimbabwe 3-1). » Explique Bertrand Reynaud, DTN de la Fédération Française de Hockey, sur place au Chili.

Un bilan cependant positif pour cette très jeune équipe qui vise maintenant une belle performance au Championnat d’Europe en août à Valence (Espagne).

 

Zimbabwe vs France  : 1 - 3

Réagissez sur les réseaux sociaux #HJWC

       

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.