Equipe de France Jeune

Les Équipes de France U18 (Fille et Garçon) affronteront de nouveau les équipes allemandes lors d'un stage du 4 au 8 juin 2018. Ces rencontres font suite aux stages organisés respectivement en Allemagne et au Tours Hockey Club en avril dernier (23 au 27). Cette fois-ci ce sera l'Equipe Masculine qui se rendra en Allemagne - Ludwigburg- et l'Equipe Féminine quant à elle se regroupera au CREPS de Châtenay-Malabry. Matches et entrainements jalonneront ces regroupements.

 

ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE U18

France vs Allemagne

  • Mardi 5 juin - 17h00 : FRA 0 - 4 ALL

Le premier quart temps était plutôt équilibré. Le but allemand provient d'une perte de balle sur les 22 francais, une relance ratée.
Au deuxième quart temps, les allemandes ont commencé à imposer leur style de jeu. Elles ont dominé sans pour autant concrétiser.
La deuxième mi temps va dans le même sens. Les françaises ont du mal à sortir de leur moitié de terrain.
Les Allemandes sont plus athlétiques et plus précises techniquement que les françaises, elles marquent deux buts logiques dans le troisième quart temps et un quatrième but dans le dernier quart temps.

Retour d'une joueuse de l'Equipe de France après la première rencontre France vs Allemagne : "Nous avons fait une bonne première mi temps, malgré un nombre de petits corners défensifs important sur lesquels nous avons réussi à bien défendre et à ne pas encaisser de buts. 1-0 pour les Allemandes à la mi-temps. Une deuxième mi-temps plus compliqué pour nous, avec des erreurs de notre part qui ont permis aux Allemandes de creuser le score. A la fin du match les Allemandes gagnent 4-0. Nous restons positives pour nos prochains matchs qui se joueront mercredi à 17h et jeudi à 10h30. Nous essayons de nous préparer au mieux pour perfectionner notre jeu afin d'être prêtes pour la coupe d'Europe cet été à Santander."

  • Mercredi 6 juin - 17h00 : FRA 5 - 0 ALL

Retour d'une joueuse de l'Equipe de France après la première rencontre France vs Allemagne : "Nous avons bien débutées le match, nous étions très concentrées et prête à se battre pour gagner nos duels. Durant le premier quart-temps, nous avons pris un but sur une erreur technique mais nous avons bien réagis suite à cela pour finir à 1-0 à la mi-temps. Cependant les Allemandes à la reprise de la deuxième mi-temps nous ont beaucoup plus pressées ce qui nous a fortement perturbé entraînant ainsi 3 buts en 5 minutes.
Puis nous avons relevées la tête pour faire un bon dernier quart-temps grâce à une bonne cohésion d'équipe. Malheureusement nous reprenons un but vers la fin du match qui ne nous a pas récompensé de nos efforts.
Pour conclure ce match, nous pouvons constater des progrès même si nous avons encore du mal à respecter le schéma tactique demandé. Nous avons encore un match demain matin à 10h30 pour améliorer nos performances que ce soit au niveau de la concentration tout au long du match, en restant attentive au retour de la mi-temps ou même au niveau de l'agressivité en ne reculant pas devant l'adversaire."

  • Jeudi 7 juin - 10h30 : FRA 1-7 ALL

Retour d'une joueuse de l'Equipe de France après la première rencontre France vs Allemagne : "Au début du premier quart temps, nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match, mais au bout de quelques minutes nous avons su répondre présente physiquement et mentalement. Nous avons osé jouer avec nos milieux ce qui nous a permis d'avancer mais on a eu malgrès tout quelques difficultés à "dezoner". Durant le deuxième quart temps, nous avons continué avec la même intensité ce qui nous a permis d'ouvrir le score avec un but de Emma Demoulière (1-0), malheureusement à la toute fin du second quart temps nous encaissons un but ...(1-1) A la reprise du troisième quart temps, il nous a été difficile de résister aux différentes attaques allemande et le manque de physique c'est fait ressentir ... Suite aux 3 buts encaissés rapidement nous n'arrivons plus à jouer notre jeu. Et pour finir, durant le quatrième quart temps, nous étions plus présente comparé au précédent mais cela nous a pas empêché de prendre 2 buts ... Pour résumer ce match nous pouvons dire que nous avons fait une bonne première mi temps avant de nous relâcher lors du troisième quart temps."

Même si ce regroupement se termine sur trois défaites pour les tricolores face aux allemandes, il ne faut pas s'arreter uniquement aux scores. Les Bleues ont énormément appris et progressé face à cette équipe très forte composée de joueuses d'expérence. Prochaine étape, le stage au Wattignies Hockey Club du 06 au 09 juillet avant de prendre part à l'EuroHockey à Santander ( du 15 au 25 juillet).

 

La selection 

 

SELECTION EQUIPE DE FRANCE U18F Franco allemand du 4 au 8 juin 2018

 

 

EQUIPE DE FRANCE MASCULINE U18

 

Stage Franco Allemand Juin 2018

 

France vs Allemagne

  • Mardi 5 juin - 11h30 : FRA 0 - 4 ALL
Pour ce premier match la France débute très bien la rencontre avec une partie engagée et des occasions pour les deux équipes qui arrivent à la mi temps sur le score de 0-0 et des statistiques assez identiques.
Les français auront une baisse de régime dans le troisième quart temps et encaisserons trois buts directement bien exploités par les allemands.
Le 4e Quart verra les bleus retrouver de la maitrise et se projeter vers l’avant mais ils encaisseront un quatrième but sur une perte de balle. 
"Si en terme d’entrées dans le cercle les deux équipes sont assez proches (21 contre 26), c’est bien le ratio d’efficacité dans les cercles qu’il faut améliorer afin de se rapprocher de ces meilleures nations mondiales." Conclu Matthias Dierckens Coach de l'Equipe de France U18 Masculine.
 
  • Mercredi 6 juin - 19h00 FRA 2 - 4 ALL

Pour cette 2eme opposition les Français sont pris d’entrée à la gorge par une équipe allemande qui met beaucoup plus d’intensité et d’agressivité que la veille. Ils ont beaucoup de mal à sortir de défense et ils perdent de nombreux duels 1 contre 1. L’ Allemagne mène 1-0 à la mi temps ce qui est plutôt flatteur pour les tricolores vue leur domination, toutefois ils ont su faire preuve de solidarité dans leurs temps faibles pour limiter la casse au score. 

En deuxième mi temps l’Allemagne prendra le large à 3-0 avant que les Bleus ne réagissent pour inscrire deux PC coup sur coup par Timothée CLEMENT pour revenir à 3-2. Les Français sont tout proche de revenir à 3-3 sur un face à face avec le gardien mais finalement ce sont les locaux qui parviendront à faire 4-2 dans le quatrième quart temps. 

Si dans la manière ils ont été plus dominés que la veille, paradoxalement les tricolores ont été plus efficaces et plus proches au niveau du score plus longtemps dans la rencontre. 

 

  • Jeudi 7 juin - 18h00 : FRA 2 - 4 ALL

Pour la troisième et dernière rencontre contre l’Allemagne, les Bleus ont disputé leur match le plus abouti tant dans la manière de jouer que sur le plan statistique. ils sont restés longtemps au contact du score  : 1-1 à la mi-temps et 3-2 au début du dernier quart temps. Les seuls regrets sont d’avoir heurté le poteau et de ne pas avoir mieux concrétisé leurs dernières entrées dans le cercle quand les allemands feront fructifier un PC pour sceller le score à 4-2. 

 

"Malgré 3 défaites face à l’une des meilleures nations mondiales, nous avons perçue une réelle progression du groupe au long de ces 5 jours. Nous en retirons beaucoup d’enseignements précieux dans l’optique de la Coupe d’ Europe mi juillet, notamment dans les détails qui font la différence." Se confie Matthias Dierckens, coach de l'Equipe de France U18 Garçons

 

La selection 

 

SELECTION Equipe de France U18 Franco Allemand 4 au 8 juin 2018

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.