Equipe de France Jeune

Aujourd'hui, dimanche 15 juillet à 12h15, l'Equipe de France U18 masculine a ouvert le bal des matchs de la France au Championnat d'Europe U18 à Santander (ESP). Le collectif français s'est incliné face à la Belgique 6 à 2.

Dimanche 15 juillet - 12h15 - Belgique vs France : 6 - 2

Buteurs : Bastien Sion, Matteo Desgouillons

 

Magnifique complexe sportif, météo clémente, des supporters français au RDV… Bref, toutes les conditions sont réunies pour faire un bon match. Mais en face de nos jeunes bleus, se dresse la Belgique. Une des meilleures nations mondiales chez les adultes et cela se ressent chez les plus jeunes.

Dès la 4ème minute, Dylan Englebert, le numéro 6 des diables rouges ouvre le score (1-0). Un but qui a valeur de déclic pour les français.

Malgré un premier quart-temps durant lequel l’équipe de France a beaucoup défendu, le début du second quart-temps prend une autre tournure. La France domine 10 minutes durant mais ne parvient pas à tromper Pierre De Gratie le gardien de but Belge. Et à 3 minutes de la pause, suite à un moment de déconcentration générale les Belges enchainent. 28ème minute but de Thibeau Stockbroex (2-0) puis 29ème PC magnifique de Jonhatan Blockmans (3-0) suivi d’une nouvelle réalisation de Stockbroex (4-0). L’arbitre siffle la mi-temps, 4-0 pour les Belges.

Au retour des vestiaires l’équipe de France montre qu’elle ne compte pas se laisser faire. À la 36ème minute, elle ouvre enfin le score par l’intermédiaire de Bastien Sion suite à un long-corner (4-1). Les débats s’équilibrent mais c’est tout de même un joueur Belge qui marque ce but si important dans le scénario du match. Dylan Englebert, le même qui a ouvert le score en début de match. (5-1) Dans la foulée, les français savent transformer leur frustration de manière positive. C’est Matteo Desgouillons qui d’un revers plein de rage vient réduire l’écart (5-2). Deux minutes plus tard Leon Van Steerteghem clos le score sur action de jeu (6-2).

"Pour son entrée en compétition, l’équipe de France concède donc une défaite 6-2 face à la Belgique. Mais son état d’esprit donne de l’espoir à ses supporters qui ont donné de la voix pendant tout le match." confie Aymeric Bergamo, manager de l'Equipe de France U18 masculine.

 

Programme

Dimanche 15 juillet à 12h15 : Belgique - France (6-2)

Lundi 16 juillet à 17h45 : Irlande - France

Mercredi 18 juillet à 9h45 : Pays-Bas - France

 

La sélection

Sélection EDF U18G CE Santander 2018 V2

Suivez les deux prochains matchs de l'Equipe de France U18 masculine en live : Irlande - France et Pays-Bas - France

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram de la Fédération Européenne de Hockey.

 

A demain pour supporter la France face à l'Irlande !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.