Equipe de France Jeune

Aujourd'hui, mardi 17 juillet 2018, pour leur deuxième match, les filles ont affronté le pays organisateur du Championnat d'Europe U18 : l'Espagne. Face aux espagnoles, la France s'est inclinée 6 buts à 1. Une déception pour le collectif féminin mais qui doit toujours rester concentré pour son dernier match de poule A contre les Pays-Bas demain.

Mardi 17 juillet 2018 - 17h45 - Espagne vs France : 6 - 1

Buteuse : Guusje Van Bolhuis

 

Pour ce deuxième match de la Coupe d’Europe, l’Equipe de France -18 rencontre l’Espagne. Après un début de match un peu timide, les premières occasions sont espagnoles. L’équipe de France réussit au bout de 6 minutes à placer une belle attaque qui malheureusement n’aboutira pas. L’Espagne exerce un pressing sur la relance française et place un contre qui finit dans le but : l’Espagne mène 1-0. À 3 minutes de la fin de la première période, sur une nouvelle occasion espagnole, Domitille Pierrard réalise un bel arrêt.

Après 30 secondes de jeu dans le second quart temps, suite à une interception de Quitterie Le Naour et une remontée d’Elise Feutrier qui passe à Mickaela Lahlhah, celle-ci place un superbe tir au but, stoppé par la gardienne espagnole. Après 5 minutes, le numéro 13 espagnole trouve un petit corner après un très beau débordement. Sur le tir au but du petit corner, Alissia Devries stoppe la balle sur la ligne. C’est sur la réalisation du second corner, suite à une variante à gauche et une remise au donneur, que l’Espagne trouve le chemin du but pour la deuxième fois (2-0). Les françaises poussent la numéro 23 espagnole un peu trop agressive qui sera finalement sanctionnée d’un carton vert. À 1'40 min de la fin de cette période, l’Espagne marque son troisième but sur action (3 -0).

La troisième période redémarre avec beaucoup de volonté de la part des françaises qui se heurtent à une équipe d’Espagne bien en place défensivement. Après 7 minutes de jeu dans cette période, sur petit corner l’Espagne concrétise sur une variante en déviation devant le but (4-0).

La quatrième période, Alice Lesgourgues, réalise un tir au but à nouveau arrêté par la gardienne espagnole. Il faudra attendre 5 minutes pour que Eve Verzura provoque un petit corner qui sera transformé par un shoot de Guusje Van Bolhuis (4-1). L’Espagne trouvera encore deux fois le chemin du but sur action (5-1) et petit corner (6-1) malgré un arrêt sur la ligne de Charlotte Querleu.

La numéro 13 espagnole a vraiment pesé lourdement sur cette rencontre en inscrivant aller seule 4 buts. Score final 6-1 pour l’Espagne.

 

Programme (Poule A)

Dimanche 15 juillet à 14h30 : Belgique - France (4-1)

Mardi 17 juillet à 17h45 : Espagne - France (6-1)

Mercredi 18 juillet à 15h30 : Pays-Bas - France

 

Classement (Poule A)

CE U18 F Classement 17.07

                         Source : https://eurohockey.altiusrt.com/competitions/107

 

La sélection

Sélection EDF U18F CE Santander 2018

 

Suivez le dernier match de classement de l'Equipe de France U18 féminine en streaming : Pays-Bas - France

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram de la Fédération Européenne de Hockey.

  

RDV demain à 15h30 pour le match Pays-Bas - France !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.