Equipe de France Jeune

La France jouait son dernier match de poule ce mercredi 18 juillet à 9h45 face aux favoris de la compétition : les Pays-Bas. Un match très attendu par le public mais aussi par l'équipe, qui s'est malheureusement soldé par une défaite de la France (0-3). Malgré ce match perdu, les Bleus conservent leur 3ème place au classement de la poule B : objectif atteint ! 

Mercredi 18 juillet - 9h45 - Pays-Bas vs France : 3 - 0

 

Pour son dernier match de poule, l’équipe de France affrontait l’un des favoris au titre final : La Hollande. À 09h45, le complexe sportif municipal de Santander sonne creux. Heureusement que de valeureux supporters du coq étaient une nouvelle fois présents pour donner de la voix et soutenir leur équipe.

Le début du match manque de rythme des deux côtés. Mais les erreurs techniques françaises offrent quelques opportunités aux « oranges ». Il faudra tout de même attendre le second quart-temps et plus précisément la 19ème minute pour que Floris Middendorp ouvre le score (1-0) à la suite d’un long corner et d’une succession de dribbles de Silas Lageman au coeur de la défense bleue.

5 minutes plus tard, Laurens Van Leur double la mise (2-0) grâce à une bonne relance hollandaise couplée à un manque d’engagement en défense de la part des français. L’arbitre siffle la mi-temps, le score est alors « seulement » de 2 à 0 en faveur des adversaires. Mais la domination statistique est nette : 17 entrées dans le cercle à 4 et 5 PC à 0.

Au retour des vestiaires, les français tentent de se sortir de la grosse pression imposée par l’équipe hollandaise. Mais en vain. La solidarité défensive et la performance d’Antoine Croutte, le gardien français, permettent de rester dans le match. Il faudra attendre le 7ème PC du match en faveur des hollandais et une belle combinaison pour que l’arbitre siffle un stroke. Le capitaine Olivier Van Tongeren s’avance et transforme l’occasion en bas à gauche du gardien (3-0). La Hollande se procurera encore quelques occasions dont un magnifique shoot revers pleine barre mais le score ne bougera plus.

La France termine 3ème de son groupe. L’objectif fixé pour cette première partie de compétition est donc rempli. La suite : un nouveau groupe avec les 3ème et 4ème de l’autre poule. Le résultat face à l’Irlande est conservé. Il ne manque plus qu’une victoire aux français pour se maintenir dans le groupe A. Les joueurs et le staff ont toute la journée de demain pour se reposer et préparer au mieux ces deux matchs capitaux.

Pour connaître le premier adversaire de la France, il faudra attendre 20h00 et le match qui opposera l’Espagne à l’Angleterre. En cas de défaite de l’Espagne ou de match nul, les bleus seront donc opposés vendredi à 12h30 au pays organisateur. À vaincre sans péril…
Le second adversaire est déjà connu : La Pologne qui a terminé 4ème de son groupe. La rencontre aura lieu samedi à 12h30.

Il ne sera malheureusement pas possible de suivre les deux dernières rencontres car l’équipe de France est programmée sur le terrain 2 mais les scores sont à suivre en direct via Altiurst.

 

Précédents matchs (Poule B)

Dimanche 15 juillet à 12h15 : Belgique - France (6-2)

Lundi 16 juillet à 17h45 : Irlande - France (2-3)

Mercredi 18 juillet à 9h45 : Pays-Bas - France (3-0)

 

Programme (Poule C)

Vendredi 20 juillet à 12h30 : Angleterre - France

Samedi 21 juillet à 12h30 : Pologne - France

 

Classement (Poule B)

CE U18 G Classement 18.07

                          Source : https://eurohockey.altiusrt.com/competitions/106#pool238 

 

La sélection

Sélection EDF U18G CE Santander 2018 V2

Suivez les scores des deux derniers match de l'Equipe de France U18 masculine en direct : Angleterre - France et France - Pologne

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram de la Fédération Européenne de Hockey.

 

Tous derrière les Bleus vendredi !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.