Equipe de France Jeune

A mi-parcours du Championnat d'Europe U18 à Santander, les filles ont affronté pour leur dernier match de classement les Pays-Bas ce mercredi 18 juillet à 15h30. Une nation très forte qui s'est imposée 8 à 0 face à la France, un match difficile et un peu brouillon parfois. Mais les filles restent soudées et surtout concentrées pour entamer leurs deux derniers matchs afin de se maintenir dans la poule A pour les prochains Jeux Européens.

Mercredi 18 juillet 2018 - 15h30 - Pays-Bas vs France : 8 - 0

En ce 1er quart temps avec un début de match tonitruant des hollandaises, nos françaises se montrent solides en défense. Après 4 minutes de jeu, une faute hollandaise engendre un carton vert, celles-ci se retrouvent à 10. Il faudra attendre encore 8 minutes pour voir un coup franc joué rapidement par Victoire Arnaud qui finira par provoquer un petit corner. Malheureusement ce dernier ne donnera rien. Les Pays-Bas reprennent leurs offensives et trouve un PC à 2 minutes de la fin, celui-ci apporte un stroke suite à l’arrêt du pied d’Alissia De Vries. La tireuse hollandaise vise en bas de gauche mais Domitille Pierrard réalise un superbe arrêt : le score reste vierge. A 1 minute 30 de la fin du 1er quart temps, la France réalise une relance et perd la balle ce qui permet aux Pays-Bas sur ce contre rapidement mené, d’ouvrir le score (1-0). 

La 2ème période débute par une presse très agressive des hollandaises, cependant leurs occasions offensives resteront stériles par rapport à une équipe de France bien en place défensive. Sur la 3ème période, l’équipe de France fait du jeu offensif, malheureusement après 3 minutes sur une faute de relance, les Pays-Bas trouvent le chemin du but (2-0). Le match continue et après 5 minutes, l’équipe de France concède un PC : Alissia De Vries sauve encore son équipe sur la ligne. À nouveau une perte de balles dans la construction et un contre qui amène un but (3-0).  Les hollandaises pressent de plus belle et trouve un PC : encore un arrêt réalisé par Alissia mais qui va octroyer de nouveau un Stroke, cette fois-ci, il est marqué (4-0).

Nos joueuses, plus déterminées que jamais, continuent à proposer du jeu et on voit consécutivement deux centres passer devant la gardienne hollandaise. Il ne manque pas grand chose pour que cette balle soit touchée dans la zone. La fin du match voit les hollandaises scorer encore 4 fois. Le match fini sur le résultat de 8 à 0 pour les Pays Bas.

 

Précédents matchs (Poule A)

Dimanche 15 juillet à 14h30 : Belgique - France (4-1)

Mardi 17 juillet à 17h45 : Espagne - France (6-1)

Mercredi 18 juillet à 15h30 : Pays-Bas - France (8-0)

 

Programme (Poule C)

Vendredi 20 juillet à 10h15 : France - Biélorussie

Samedi 21 juillet à 10h00 : Irlande - France

 

Classement (Poule A)

CE U18 F Classement 18.07

                         Source : https://eurohockey.altiusrt.com/competitions/107

 

La sélection

Sélection EDF U18F CE Santander 2018

 

Suivez les scores des deux derniers match de l'Equipe de France U18 féminine en live : France - Biélorussie et Irlande-France

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram de la Fédération Européenne de Hockey.

  

Soutenez les Bleues face aux Biélorusses vendredi à 10h15 !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.