Equipe de France Jeune

Photo de une : Worlsportpics - Franck Uijenbroek (source Facebook Eurohockey.org) 

 

En ce vendredi 20 juillet, l'équipe de France U18 fille dispute un match décisif contre la Biélorussie pour son maintien en Groupe A du Championnat d'Europe. 10h15, c'est sous une pluie battante que le match débute. Il n'aura fallu qu'un seul but lors de cette rencontre de la part de Mihunova Karyna à la 44e minute (BLR) pour changer le destin des Tricolores. Avec cette défaite 0-1 les Françaises voient s'échapper leur objectif de maintien en Groupe A.

Vendredi 20 juillet 2018 - 10h15 - France vs Biélorussie : 0 - 1

Le match est très serré entre les deux équipes, après sept minutes de jeu une première occasion franche pour la Biélorussie. L’instant d’après Agathe Blanchet trouve un petit corner qui n’aboutira pas. À son tour Sarah Pyrtek prend sa chance sur un shoot revers, en vain. Il reste quatre minutes dans le premier quart-temps, la Biélorussie "gagne" un corner mais la gardienne tricolore, Domitille Pierrard, sort le tir du bout de sa crosse. (0-0)

Deuxième période, il est à noter quelques débordements biélorusses sans grand danger. L’équipe de France récupère la balle et sur une passe de Pauline Bracq à Élise Feutrier se retrouve face à la gardienne de but. La Biélorussie réagit par un "shoot en angle fermé". (0-0)

Le troisième quart temps débute, les deux équipes se rendent coup pour coup après huit minutes de temps de jeu. A la 51e minute, Mihunova Karyna est sanctionnée d'un carton vert, la France est donc en supériorité numérique (11 contre 10) durant 2 minutes. Les occasions se présentent mais sans succès pour les Bleues. À quatre minutes de la fin de ce troisième quart-temps, sur un coup franc dans les 22 mètres en faveur des biélorusses, ces dernières centrent et trouvent le chemin du but (0-1).

La quatrième période débute par un corner biélorusse. Après trois minutes de jeu, Élise Feutrier se retrouve à nouveau en 1 contre 1 avec la gardienne mais ne trouve pas la solution. La France pousse et obtient deux petits corners consécutifs qui n’aboutiront pas.

Le match se termine sur la victoire de la Biélorussie (0-1) ce qui a une conséquence notable sur la place de l'équipe de France en Championnat d'Europe A. En 2020, la France sera donc en groupe B.

 

Précédents matchs (Poule A)

Dimanche 15 juillet à 14h30 : Belgique - France (4-1)

Mardi 17 juillet à 17h45 : Espagne - France (6-1)

Mercredi 18 juillet à 15h30 : Pays-Bas - France (8-0)

 

Programme (Poule C)

Vendredi 20 juillet à 10h15 : France - Biélorussie (0-1)

Samedi 21 juillet à 18h45 : Irlande - France

 

Classement (Poule A)

CE U18 F Classement 18.07

                         Source : https://eurohockey.altiusrt.com/competitions/107

 

La sélection

Sélection EDF U18F CE Santander 2018

 

Suivez les scores des deux derniers match de l'Equipe de France U18 féminine en live : France - Biélorussie et Irlande-France

Plus d'informations sur le site Internet, Facebook, Twitter et Instagram de la Fédération Européenne de Hockey.

  

Soutenez les Bleues face aux Irlandaises samedi à 10h00 !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.