Equipe de France Jeune

Après un important travail effectué en tournoi de préparation à Breda fin août et un match test contre le PJB il y a 2 semaines, les jeunes polistes du Creps de Châtenay-Malabry se sont rendus à Rouen mercredi dernier pour ouvrir la nouvelle formule du challenge qui leur est proposée cette saison : jouer contre tous les clubs de Nationale 1. Un défi ambitieux qu’ils ont brillamment relevé en remportant la rencontre sur le score de 5 à 2 !

C’est diminué de plusieurs joueurs que le collectif « Génération 2024 » s’est déplacé en terre normande. En effet Paul Segrétain, Léon Charles-Tiejmens et Axel De La Valette sont actuellement arrêtés pour raison médicale. De plus, les joueurs du pôle de Wattignies ne sont pas encore en mesure de rejoindre le groupe. Heureusement, les Crepsiens ont pu compter sur la disponibilité immédiate de Louis Haertelmeyer, permettant ainsi à l’équipe d’aligner 11 joueurs.

Après un premier quart-temps dans lequel nos jeunes joueurs ont souffert par manque d’intensité et d’agressivité dans les duels, heureusement bien compensé par les très bonnes interventions du gardien Hypolite Baert, les deux équipes ont produit un jeu très rythmé et spectaculaire en deuxième période avec pas moins de 4 arrêts sur la ligne par un joueur Rouennais et un stroke paré par le portier local. De son côté, Marius Clément, gardien de la 2ème mi-temps, aura solidement défait les assauts de l’équipe de l'ASRUC.

A la mi-temps, le discours du coach Vincent Le Croller est très clair : maintenant que l’engagement et les intentions de jeu sont au rendez-vous, il faut tendre vers l’efficience et concrétiser les actions.

Le 3ème quart-temps est quasiment à sens unique. Après un premier tir sur le poteau droit du but de Rouen (35’), c’est Raif Gonessa, bien servi par Louis Haertelmeyer, qui trouve le petit filet sur une frappe en demi-volée depuis la tête de cercle (1-0 / 37’). Mathis Béziers, capitaine du jour, conclut 2 minutes plus tard une belle action collective en envoyant à nouveau la balle au fond des buts adverses (2-0). A la 41ème minute, c’est Louis Bailleul, l’un des locaux de l’étape, qui profite d’un manque de réactivité de la défense rouennaise pour aggraver le score : 3-0.

Pour conclure ce superbe quart temps, Raif Gonessa (encore lui), grâce à un shoot bien tiré de derrière la ligne des 50, trouvera Noé Jouin directement dans le cercle qui remportera son 1 contre 1 face au gardien avant de propulser la balle sous la barre transversale d’un puissant shoot revers (4-0).

S’il est à noter un temps faible de 3 minutes en fin de période, Cyprien Fermaut, 3ème gardien à défendre le but tricolore ce soir, aura brillamment écarté les tirs locaux, sur action comme sur PC. Laurent Fermaut, fidèle accompagnateur et premier supporter de l’équipe, n’aura certainement pas regretté le déplacement !

Sans pouvoir faire tourner les joueurs de champ, le 4ème quart-temps s’annonçait physiquement éprouvant et pourtant, après une belle montée et un travail tout aussi intéressant dans le cercle de l’arrière gauche que Victor Saint-Martin conclut par une passe décisive, c’est Mathis Clément qui scellait définitivement l’issue de la rencontre avec un shoot pivot depuis la tête de cercle directement dans la lucarne droite (5-0) (51’).

Immédiatement après, les adversaires du jour bien décidés à ne pas en rester là, ont parfaitement exploité une perte de balle dans nos 22 mètres et c’est un avant isolé au 2ème poteau qui parvient à tromper Elliot Scagliola, dernier gardien à rentrer en lice, ce qui n’est jamais simple (5-1 / 52’). A la 59ème minute, le pressing et la combativité du groupe mené pour l’occasion par Nathalie Agis, finissent par payer puisque l’avant droit parvient à intercepter une relance dans l’axe de Mathis Descamps, l'autre local de l’étape, présentant avec l’avant-centre un 2 contre 1 à Elliot Scagliola qui ne parviendra pas à faire l’exploit (5-2).

" La rencontre se clôture donc sur un score de 5 à 2, un résultat encourageant pour le premier match de cette équipe Génération 2024 dans ce nouveau « Challenge Nationale 1 » à qui nous souhaitons une belle progression pour notamment pouvoir entamer ses matches avec plus d’efficacité et surtout les conclure avec lucidité, nous ne savons que trop combien la maîtrise du 4ème quart-temps est essentielle dans notre sport." explique Vincent Lecroller, coach de l'équipe.

Prochaine rencontre contre le Paris Jean Bouin à Auteuil le 17 octobre en soirée. D’ici là, l’équipe G24 se rendra au SCO d'Angers le 10 octobre pour un match d’inauguration.

 

Un grand merci à l’ASRUC pour l’organisation de la rencontre, son excellent accueil et le bon buffet d’après-match.

 

Découvrez ci-dessous le programme des matches de l'équipe "Génération 2024". Tous les matchs se déroulent sur les intallations du club adverse.

 

octobre 2018  novembre 2018 mars 2019 avril 2019
 03/10 : AS Rouen UC  07/11 : Douai HC  13/03 : HC Nantes  03/04 : Le Touquet AC
 17/10 : Paris Jean Bouin  14/11 : ASF Antibes  20/03 : IH Lambersart  
     27/03 : Cambrai HC  

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.