Equipe de France Jeune

Après deux stages de détection le 19 novembre 2018 et le 25 mars 2019, Guillaume Quievy, entraineur du collectif France U18 Filles, a sélectionné 18 joueuses pour participer aux rencontres Franco-Allemandes qui auront lieu du 8 au 12 avril 2019 au Creps de Wattignies. Ce stage sera donc ponctué de matches de préparation qui auront lieu : le mardi 9 avril à 18h, le mercredi 10 avril à 18h et le jeudi 11 avril à 11h.

Retrouvez les résultats des matches dans cet article.

 

Ci-dessous la sélection des joueuses retenues :

Sélection 

Ce stage s'inscrit dans la préparation des championnats d'Europe U18 qui auront lieu en 2020. En effet, ces rencontres représentent une première expérience du niveau international pour la génération qui participera à cette compétition européenne.

 

FrancoAllemand affiche 

Jeudi 11 avril 2019 – 11h00
France 0 - 2 Allemagne 

Aujourd’hui s’est déroulé le dernier match de cette semaine de préparation pour les Bleues.

Le collectif a quelques regrets suite à ce match, encaissant deux buts évitables dans le dernier quart-temps.

Bien que les Allemandes aient réussi à imposer leur rythme lors de la première mi-temps, les Françaises ont fait preuve de répondant, ainsi mettant en danger les Allemandes plusieurs fois.
On peut constater que nos U18 font encore trop souvent des fautes dans la zone, entraînant de nombreux penalties corners défensifs.
En revanche, on note une bonne agressivité des Françaises et une cohésion d’équipe remarquable pour un premier stage. Ces résultats laissent envisager des performances positives dans le futur, avec du travail. 

 

Mercredi 10 avril 2019 – 18h00
France 0 - 2 Allemagne 

Une légère déception pour les Bleues aujourd’hui lors de ce deuxième duel contre les Allemandes, perdant le match 2 à 0.

Lors du premier quart-temps, les Françaises sont difficilement rentrées dans leur match et ont eu du mal à cerner les nouveaux enjeux auxquels elles devaient faire face. Une défense peu lucide a entraîné deux corners que les Allemandes ont réussis à transformer en buts (0-2).

Cependant, pas question pour les jeunes françaises de se laisser abattre. En canalisant leurs frustrations, elles sont rentrées davantage agressives dans les duels lors de la deuxième mi-temps. La possession de balle s’est rééquilibrée entre les deux équipes, les Françaises comme les Allemandes trouvant de nombreuses actions dangereuses.

Bien que sur papier le bilan est négatif pour le collectif féminin Français U18, leur détermination est remarquable.
Demain, lors du dernier affrontement contre l’Allemagne, les Bleues veulent concrétiser leurs efforts.

 

Mardi 9 avril 2019 – 18h00
France 0 - 1 Allemagne

Le premier duel s’est disputé avec vivacité. Pendant la première mi-temps, les Bleues ont su imposer leur rythme face aux allemandes. Bien que de multiples occasions se soient présentées, les françaises ont eu du mal à concrétiser devant le but. Une occasion de corner offensif s’est présentée mais à été ratée de peu à cause d’un manque de communication.

Une autre dynamique s’est installée lors de la seconde mi-temps, les Allemandes ayant plus de possessions de balle et d’occasions. De par une faute de marquage, les Allemandes inscrivent un but via Emma Himmler lors du troisième quart-temps (0-1). Cependant, les Françaises ne se sont pas laissés abattre en trouvant de nombreuses contre-attaques.

Le bilan général est positif, l’équipe est solidaire, créative et tenace. Pour le nouvel affrontement, les Bleues sont prêtes à prendre leur revanche !

U18

 (c) C.Martin

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.