Equipe de France Jeune

Du 8 au 11 avril 2019, l'équipe de France U21 Garçons se rendra à Dublin (IRL) pour effectuer un stage de préparation. Après trois revues d'effectifs lors de stages effectués en octobre 2018, février et mars 2019, Aymeric Bergamo a sélectionné 20 joueurs pour ce déplacement en Irlande. Lors de ce stage, les Bleus joueront trois matches face aux Irlandais : le mardi 9 avril à 20h, le mercredi 10 avril à 20h et le jeudi 11 avril à 9h30 (heure française).

Retrouvez les résultats des matches dans cet article.

  

Ci-dessous la sélection des joueurs retenus :

Sélection EDF U21 Garçons Stage Irlande 8 au 11 avril 2019

Ces premiers matches de l'année permettront de préparer le championnat d'Europe I qui aura lieu du 15 au 21 juillet à Valence. 

Pour cet évènement, le groupe pourra s'appuyer sur l'expérience de certains  joueurs comme Amaury Bellenger, Timothée Clément et Adrien Coffigniez qui ont déjà évolué en équipe de France A.

  

Jeudi 11 avril 2019 – 09h30
Irlande 2-2 France

Buteurs: Louis POUPÉE, Raïf GONESSA 

C'est dans un contexte particulier que se joue ce troisième et dernier match pour le collectif U21 puisque ce dernier a lieu quelques heures seulement après la deuxième opposition. Il est également décidé que ce match se jouera en trois tiers-temps uniquement suite à un malentendu logistique ayant entraîné le retard du coup d'envoi.

Place au jeu désormais pour les Français qui démarrent tout de même pied au plancher et voient leur domination concrétisée sur PC par Louis POUPÉE (Irlande 0-1 France).
Mais un net relâchement du onze tricolore laisse ensuite des opportunités à leurs adversaires qui reviendront dans la partie en marquant par deux fois pour repasser devant au tableau d'affichage (Irlande 2-1 France).
La fin de match est plus équilibrée et les bleus retrouvent un certain allant, assez pour égaliser par l'intermédiaire de Raïf GONESSA d'un shoot croisé à l'entrée du cercle côté droit (Irlande 2-2 France).

Les équipes en resteront là et se séparent une fois de plus sur un score de parité, le troisième en autant de rencontres, preuve d'une opposition extrêmement intéressante entre deux formations au niveau relativement similaire.

Côté français, ce stage a permis aux joueurs et au staff de bien travailler, toujours dans l'optique de progresser tactiquement et techniquement en vue du Championnat d'Europe A qui se déroulera en juillet prochain à Valence (Espagne).

 

Mercredi 10 avril 2019 – 20h00
Irlande 0-0 France

Suite au match nul de la veille, les joueurs de l'équipe de France avaient à cœur de poursuivre leur progression dans le jeu et de remporter la victoire face à leurs homologues Irlandais.

L'entame de match est à nouveau équilibrée mais la maladresse technique des deux équipes empêche les attaques de prendre le pas sur les défenses. Malgré un certain sentiment de domination française, c'est bien sur un score de 0-0 que les deux collectifs rentrent au vestiaire.

Les objectifs sont alors clairs : plus de mouvement en attaque et des erreurs techniques à gommer. Le premier point est amélioré lors de la deuxième mi-temps, permettant aux bleus de se créer plusieurs situations dangereuses. Pour autant, la qualité technique fait toujours défauts aux joueurs d'Aymeric BERGAMO, qui concèdent également de nombreuses occasions aux Irlandais mais seront sauvés à plusieurs reprises par leurs montants. Les gardiens ne seront pas vaincus jusqu'au coup de sifflet final et ce deuxième match de préparation s'achève donc sur un score nul et vierge.

Par-delà la légère frustration du contenu, les Bleus ont cette fois su garder leur cage inviolée et tenteront dès le lendemain matin de finir ce stage de préparation sur une bonne note en venant à bout d'Irlandais combatifs mais probablement à leur portée.

 

Mardi 9 avril 2019 – 20h00
Irlande 1-1 France
Buteur : Louis Poupée

Pour ce premier match de préparation, l'équipe de France U21 rentre avec application et concentration dans la partie afin de retrouver rapidement le rythme d'un match de niveau international.
La première mi-temps est extrêmement disputée et voit les deux collectifs se livrer une grosse bataille au milieu de terrain sans toutefois parvenir à trouver la faille dans le cercle adverse. Les équipes repartent donc à la pause sur un score nul et vierge, mais les bleus sont déjà sur une note positive grâce à leur solidarité dans le jeu face à une équipe irlandaise bien en place.

En début de seconde période, les Français accélèrent et dominent les débats jusqu'à finalement trouver l'ouverture sur PC via Louis Poupée (Irlande 0-1 France). Mais ce sont bien les Irlandais qui finissent fort, profitant même de la perte de contrôle tricolore pour égaliser en fin de match (Irlande 1-1 France). Les ultimes minutes sont brouillonnes de part et d'autre mais le score ne bougera plus pour cette première rencontre.

Score final: 1-1 et de nombreux motifs de satisfaction pour les Français malgré la déception d'une fin de match qui aurait pu être mieux négociée afin de conserver la victoire.
Les deux collectifs se sont déjà donné rendez-vous Mercredi 10 avril à 20h (heure française) pour l'acte II.

.

U21 G

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.