Equipe de France Jeune

Les 23, 24 et 25 avril derniers avait lieu au CREPS de Châtenay-Malabry un stage de détection pour les U16 Garçons. 32 joueurs nés en 2003 et 2004 ainsi que quelques 2005 étaient présents.

 

Les joueurs convoqués à ce stage ont tout d’abord été détectés sur la base des éléments suivants : 

  • Observations des entraineurs nationaux de la Direction Technique Nationale au travers des Interligues salle U14 et gazon U16. 
  • Informations et avis entraineurs de club et/ou de Ligue. 
  • Observations matchs en club. 
  • Sollicitations de joueurs bi-nationaux évoluant à l'étranger.

Ce stage a permis d’affiner la détection en observant les joueurs sur leurs fondamentaux techniques, leur reconnaissance des principes et situations de jeu, de les voir en situation d’opposition entre les meilleurs de leurs années de naissance, de s’entretenir avec eux pour discuter de leurs objectifs et souhaits, ainsi que d’en apprendre plus sur eux, leur situation en club.

Ce stage était l’occasion de passer certains messages par rapport à des éléments de jeu ainsi que d’évoquer le programme des Equipes de France U16, U18, U21 et la perspective approchante de PARIS 2024

Les entraineurs nationaux sont satisfaits du comportement des joueurs sur ces trois jours et des informations recueillies. Cela permet de mieux cibler les potentiels, de s’assurer d’un recrutement qualitatif au niveau des pôles et d’anticiper la préparation des équipes de France U16 et U18 pour les prochains Championnats d’ Europe

 

U16

 

 Ci-dessous la sélection des joueurs présents à la détection :

 Sélection

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.