Equipe de France Jeune

 

Après avoir joué les rencontres Franco-Allemandes au Creps de Wattignies du 8 au 12 avril dernier, les Bleues se déplacent cette fois ci à Nuremberg en Allemagne du 23 au 27 mai. Durant ce stage, les Françaises y affronteront l'Allemagne à trois reprises. Pour ces matches de préparation Guillaume Quievy, entraîneur du collectif France U18 Filles, a sélectionné 18  joueuses.

 

Dimanche 26 mai

Score : ALL 8- 0 FRA

Le deuxième franco-allemand des u18 s’aboutit avec déception pour nos jeunes joueuses.

A 17h s’est disputée l’ultime match de cette série, un match où le collectif ressort avec un sentiment mitigé.
Avant le match, il avait été fixé certains objectifs personnels et de groupes afin de maximiser les chances de réussir ce dernier duel.
L’entrée en match s’est faite en gardant en tête ces buts et dés le début il était possible d’observer une nouvelle dynamique pour les bleues. Cet élan positif s’est traduit par une défense rigoureuse, des intentions de jeu intelligentes et une meilleure prise d’information.
Ainsi, à la mi-temps, les filles qui perdaient alors 3-0 sont sorties pleines d’espoir pour poursuivre ce bel effort lors du second temps de jeu.

Malheureusement, cet espoir fut court et lors de la seconde mi-temps les allemandes ont complètement dominé les françaises. Le match se termina avec un score de 8 buts à 0 pour les Allemandes.
Malgré un bilan plutôt négatif, on note une amélioration par rapport au dernier stage sur la défense du penalty corner.

Samedi, à Amiens, les françaises joueront contre l’Australie et elles espèrent avancer dans leur progression.

 

Samedi 25 mai

Score : ALL 7- 0 FRA

 

C’est avec combativité que les jeunes U18 ont abordé le second match face à l’Allemagne.

Lors de la première mi-temps, une nouvelle dynamique régnait sur le terrain, les Bleues ont réussi à montrer un nouveau visage davantage agressif.
Malgré une forte dominance allemande, nos françaises ont su répondre présentes défensivement et ont concédé peu de buts comparé au match précédent. Non seulement on note une progression dans la défense, mais offensivement elles ont réussi à créer quelques dangers pour l’Allemagne. Aussi, lors de ce premier temps de jeu, les françaises ont obtenu deux penalties corners qu’elles n’ont malheureusement pas réussi à transformer en but.

Pendant la seconde mi-temps, les U18 se sont reposées sur leurs lauriers et ont perdu de rigueur. Ainsi, l’écart de points s’installa et le match se termina sur une défaite 7-0

Bien que nous remarquons une amélioration dans les intentions et attitudes par rapport à hier, les françaises sont frustrées de n’avoir pas totalement respectées leurs objectifs fixés avant le match.

Demain, dernier match, dernière chance pour nos jeunes bleues de concrétiser leurs efforts.

 

Vendredi 24 mai

Score : ALL 12 - 0 FRA

 

Dans le cadre du second franco-allemand, nos jeunes françaises se sont rendues à Nuremberg pour disputer trois matches préparatoires pour la Coupe d’Europe 2020.

Confrontées à un réel niveau international, les U18 étaient surprises et se sont retrouvées désorientées par la domination allemande. Dès le premier quart temps les françaises subissent la pression et l’agressivité de l’opposant encaissant un total de 5 buts dans les 15 premières minutes.

L’écart continue à s’imposer au fur et à mesure du temps aboutissant le match avec 12 buts pour les Allemandes et 0 pour la France.

On note tout de même qu’après le second quart temps de nouvelles occasions se sont présentées pour les françaises, notamment avec un beau give and go de Lou-Anne Guillet et Eline Verburg.

La faille principale du groupe aujourd’hui fut l’attitude, maintenant que ce défaut a été critiqué et pris en compte, demain les Françaises rentreront en match davantage combative et agressive.

Demain, rien à perdre, à 11:00 l'équipe de France U18 auront une nouvelle chance pour se prouver sur la scène internationale.

 

Ci-dessous la sélection des joueuses retenues :

Sélection



Lors des matches d'avril dernier qui avaient lieu à Wattignies, les Françaises avaient conclu ce stage sur trois défaites (0-1; 0-2 et 0-2).

Cependant, les joueuses de Guillaume Quievy avaient montré beaucoup de détermination et une très bonne cohésion d'équipe. Un comportement très encourageant pour les prochaines rencontres.

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.