Equipe de France Jeune

Après avoir joué les rencontres Franco-Allemandes du 29 avril au 3 mai dernier, les Bleus reçoivent cette fois-ci l'Australie le 1er juin sur les installations du club d'Amiens.

Pour ce match de préparation Matthias Dierckens, entraîneur de ce collectif, a sélectionné 17 joueurs.

Retrouvez dans cet article le compte rendu du match.

 

Samedi 1er juin
France 1 - Australie 1
Buteur : Mathis BEZIER

L’ Equipe de France U17 a joué ce samedi 1er Juin à 18h00 à Amiens face à l’ équipe d’ Australie.

L’équipe nationale Australienne était composée des meilleurs joueurs nés en 2002 et 2003 issus des provinces de leur pays.

Les Français, également nés en 2002 et 2003, présentent une équipe privée de certains éléments retenus avec les U21 et d’autres laissés au repos étant donné que le Championnat de France U19 se tient le même weekend. C’est donc l’occasion pour certains joueurs de connaître leur première sélection en Bleu et de montrer ce dont ils sont capables.

Le match débute avec une équipe Australienne jouant un système défensif en zone un peu inhabituel pour nos U17 qui mettront un quart temps avant de s’adapter et mieux utiliser les options adéquates. Peu d’actions franches sont à signaler dans ce premier acte mais on peut noter que les Australiens sont fidèles à leur réputation d’équipe à l’impact athlétique important ce qui donne lieu à des duels très disputés.

Dans le 2ème quart temps les Australiens ouvrent le score sur un rebond de PC mal dégagé et c’est sur ce 0-1 en faveur des ‘’Aussies’’ que la mi-temps est sifflée. C’est sur le même type d’actions que nos Bleuets égalisent en fin de 3ème quart temps : Mathis BEZIER ayant parfaitement suivi l’envoi sur le gardien Australien, il est à l’affût pour pousser le rebond au fond des filets et égaliser à 1-1.

La fin de match voit chaque équipe se créer des opportunités intéressantes mais qui ne se concrétiseront pas : les français sur PC ou sur plusieurs balles passant devant le but, les Australiens sur des tirs ouverts qu’ils ne cadrent pas.

Cette rencontre s’achève donc sur le score de 1-1.
Nos Bleuets ont été capables de répondre à la qualité des fondamentaux techniques et à l’impact physique australien par de bonnes connexions entre joueurs ainsi qu’une bonne organisation défensive.

A noter que le match s’est déroulé du début à la fin dans un excellent état d’ esprit entre les deux équipes.
Le club d’ Amiens a une nouvelle fois démontré qu’il savait recevoir avec des bénévoles et une organisation aux petits soins ce qui a permis de faire de cette journée une véritable réussite.

 

 

Ci-dessous la sélection des joueurs retenus :

Sélection U17G vs Australie 1er juin

Lors des matches face à l'Allemagne, qui se jouaient à domicile, les Français avaient conclu ce stage sur une défaites (4-5), une victoire (3-2) et un match nul (1-1).

La prochaine échéance pour l'équipe U18, composée d'une grande partie d'U17, aura lieu du 10 au 14 Juin à Dinslaken en Allemagne pour y pour affronter les U18 allemands.

 

 

 (c) François-Xavier Bondois

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.