Equipe de France Jeune

 

 Fin mai et début juin, l’Équipe de France U21 Garçons va effectuer deux stages de préparation. Le premier aura lieu du 24 au 26 mai 2019 à Lausanne. Durant ce rassemblement, les joueurs affronteront l’équipe A Suisse le 25 mai à 15h et le 26 mai à 9h30. Le deuxième rassemblement aura lieu au Creps de Wattignies du 30 mai au 2 juin et les Bleus affronteront l’équipe belge U21 le 1er juin à 15h au Royal Beerschot Hockey Club.

Retrouvez les résultats des matches dans cet article.

 

Samedi 1er Juin
Belgique 3-0 France

Pour conclure ce nouveau rassemblement du collectif U21, c'est un match extrêmement intéressant face à leurs homologues Belges qui attendait les Bleus, sur les installations du Royal Beerschot HC.

Comme à leur habitude depuis le début de cette campagne de préparation qui mènera au Championnat d'Europe A (du 15 au 21 juillet à Valence, Espagne), les joueurs Français rentrent tambour battant dans la rencontre. L'envie et la motivation sont présentes face à un sérieux candidat à la victoire finale cet été, et cela permet de dominer nettement le premier quart-temps, ainsi que de se créer de franches occasions de but. En vain. La maladresse chronique dans le dernier geste est encore préjudiciable aux Français, qui vont craquer une première fois sur PC à quelques minutes de la mi-temps (Belgique 1-0 France).

Au retour des vestiaires, les tricolores repartent de l'avant, bien structurés en défense et tentant de faire la différence en contre-attaque grâce à la vitesse d'Eliot Curty et de Benjamin Marqué notamment. Mais les Belges haussent leur niveau de jeu tout au long de ce second acte et prennent le pas physiquement sur des Bleus toujours imprécis offensivement. En fin de match, les Belges marqueront par deux fois, d'abord sur PC puis d'un shoot en angle fermé, pour sceller le sort de la rencontre et remporter ce match (Belgique 3-0 France).

Une fois de plus, le contenu est plus que satisfaisant côté français mais c'est bien l'efficacité qui fait la différence à haut-niveau. En témoignent les 25 entrées Bleues dans le cercle adverse contre 24 pour les Belges, pour un résultat final pourtant sans appel. C'est tout le travail qu'il reste à effectuer pour les hommes d'Aymeric Bergamo afin d'arriver fin prêts au Championnat d'Europe mi-juillet.

 

 

Dimanche 26 mai 2019 – 09h00
Suisse 3-1 France
Buteur : Eliot Curty

Tout comme la veille, l'entame de match française est très réussie : agressivité dans les duels, récupérations de balle hautes sur le terrain, jeu porté vers l'offensive. L'ouverture du score va logiquement être en faveur des bleus, par l'intermédiaire d'Eliot Curty sur un rebond de PC (Suisse 0-1 France).

Malgré la domination tricolore dans le jeu, le déchet technique dans la dernière passe ne permet pas d'aggraver le score et ce sont les suisses qui en profitent pour égaliser contre le cours du jeu (Suisse 1-1 France).

Pour la seconde période, c'est l'efficacité offensive comme défensive qui est clairement à améliorer pour espérer concrétiser une prestation jusque là de bon niveau.
Pourtant, la qualité technique très faible du deuxième acte ne permettra pas aux bleus de résister à l'efficacité suisse qui marquera par deux fois pour d'abord prendre les devants puis pour creuser l'écart (Suisse 3-1 France).

Le score en restera la, les deux nations finissent donc ce rassemblement avec une victoire chacune. Côté français, la frustration est présente puisque c'est bien la technique individuelle qui n'a pas permis d'espérer mieux, alors même que la structure défensive solide ainsi que les efforts étaient au rendez-vous.

 

Prochaine échéance pour le collectif U21 : dans une semaine avec un stage qui se réalisera à Wattignies et en Belgique, avec en point d'orgue une rencontre face aux U21 belges samedi prochain.

 

 

Samedi 25 mai 2019 – 15h00
Suisse 1 - 2 France
Buteurs : Eliot Curty, Stéphane Permin

Pour ce premier match du collectif U21 face à l'équipe nationale suisse, ce sont bien les français qui rentrent le mieux dans la partie avec un premier quart-temps de très bonne facture, concrétisé par deux buts marqués coup sur coup par Eliot Curty puis Stéphane Permin (Suisse 0-2 France).

Le deuxième quart-temps est dominé par les suisses qui reviennent dans la partie et profitent de la baisse de rythme tricolore pour réduire l'écart (Suisse 1-2 France).

Les deux équipes continuent à se livrer une grosse bataille tout au long de la deuxième mi-temps, où chacune des nations aura eu les opportunités d'alourdir le score. Mais ce sont bien les défenses qui prennent le pas sur les attaques, bien aidées par des performances de haute volée des deux gardiens de but.

Le score ne bougera plus pour cette première rencontre, les Français l'emportent par la plus petite des marges et peuvent être satisfaits de cette victoire. Pour autant, de nombreux éléments restent à améliorer pour réaliser une prestation encore meilleure lors du second affrontement.

 

 

Ci-dessous la sélection des joueurs retenus :

Sélection EDF U21 Garçons Stage Lausanne Belgique

 

Début avril, les joueurs d'Aymeric Bergamo s’étaient rendus à Dublin où ils avaient affronté l'Irlande à trois reprises. Les Bleus avaient conclu ce stage avec trois matches nuls (1-1, 0-0, 2-2).

Ces deux nouveaux stages permettront de continuer la préparation pour  le championnat d'Europe I qui aura lieu du 15 au 21 juillet à Valence.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.