Equipe de France Jeune

     

Du 03 au 06 juillet, les deux collectifs U16 joueront le championnat d’Europe d’Hockey5 à Walcz en Pologne. Ainsi, 20 joueurs.euses ont été sélectionné pour participer à cet évènement sportif. Retour sur leurs matches avec Philippe Gourdin pour les Garçons et Steven Colledge ainsi que Rosa Padilla pour les Filles.

Samedi 06 juillet

U16 Garçons : AUS 0 - 3 FRA

Buteurs : Axel DE LAVALETTE, Louis HAERTELMEYER, Jean WIART

En marquant un but dans chaque tiers-temps et sans en concéder, l’équipe de France garçons des U16 est devenue championne d’Europe (une première).

En appliquant à la lettre les consignes de jeu les garçons ont complètement maitrisé le sujet. Forts en défense, et avec une gestion du jeu d’attaque conclue par trois superbes buts, l’équipe n’a pas tremblé.

Le jeu de l’équipe est monté en puissance tout au long du tournoi : notre plus grande force aura été notre défense. En attaque, nous avions beaucoup d’options : l’habileté de certains, la puissance d’envoi des autres. En fait une équipe complète avec deux bons GK.

MAIS SURTOUT DES GRANDS COMPETITEURS !

J’espère que ce titre sera conservé à la prochaine édition : la concurrence sera rude car le niveau monte et se resserre. Battre l’Autriche, de cette façon, qui était aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, est le signe de notre progression.

L’an prochain, tous ces joueurs seront au pôle (sauf un qui y réflechit)…un beau réservoir pour les U18.

Je veux aussi remercier l’encadrement, Yoshi qui anticipe tout, Thomas qui aura permis à tous les joueurs(ses) de jouer le tournoi avec tous leurs moyens.

Merci à Rosa et Steve pour leur soutien ! Et la famille Naassens pour son soutien et son aide (merci madame Naassens) ! Merci aux parents pour l’accueil à l’arrivée de ce très long voyage !

 

Bilan de la journée du samedi 06 juillet

Résultats matches 6 juillet

 

Vendredi 05 juillet

U16 Garçons : FRA 4 - 0 UKR

Buteurs : Victor SAINT-MARTIN (x2), Axel DE LAVALETTE, Paul SEGRETAIN

Après un 1er tiers-temps accroché (0-0), les français ont mieux maîtrisé la rencontre et nous avons joué à notre main avec une grosse défense.

Avec deux buts dans chacun des deux derniers tiers-temps, nous nous imposons 4-0 avec un doublé de Victor Saint-Martin. La mise en route aura été difficile mais progressivement nous pesons sur le jeu et nous progressons.

 

RDV ce soir pour la demi-finale contre la Suisse qui s'est qualifié au goal-average dans la Poule A aux dépends de la Biélorussie.

 

U16 Garçons : FRA 3 (2) - 3 (1) SUI

Buteurs : Louis HAERTELMEYER, Jean WIART, Victor SAINT-MARTIN

Pour la deuxième fois de suite, la France est en finale des U16 !

Nous n'avons fait le meilleur match dans la gestion mais dans le caractère ....alors là chapeau

On a toujours été mené aux scores, on a eu des occasions manquées. L'équipe aurait pu baisser les bras et s'effondrer. Non, car cette équipe est faite de combattants, de compétiteurs : ils ont été récompensés.

La Suisse m'a surprise ; elle était bien en place. Nous nettement moins et nous avons précipité les choses en forçant les envois et en oubliant de jouer "juste".

Cela nous servira....demain et pour l'avenir. Car au delà du format, cette compétition est formatrice et révélatrice.

Victoire de la France aux Shoot-Out (2-1), (3-3) à la fin du temps réglementaire. Demain finale contre AUTRICHE

 

Bilan de la journée de vendredi 05 juillet

Résultats matches 5 juillet

 

Jeudi 04 juillet

U16 Filles : FRA 3 - 0 AUS

Buteuses : Emilie MARCHIO (x2), Charlotte DURACHTA

Comme au 1er match, l'accent a été mis sur la rigueur défensive et l'objectif de gagner 100% des duels défensifs.

Nous avons très bien respecté ces deux points et les joueuses ont progressé sur les intentions de jeu et les rôles de chacune, ainsi que sur la communication.

C'était un match très engagé contre une belle équipe et c'est avec fierté que nous sortons de ce match.

 

U16 Filles : GEO 0 - 15 FRA

Buteuses : Léonie HUNKELER (x2), Natascha GLASSON, Charlotte DURACHTA, Luna DUMONT (x3), Emilie MARCHIO (x3), Philippine DELEMAZURE (x3), Mathilde DUFFRENE (x2)

Nous abordons le match contre la Géorgie, dernière de la poule, avec comme objectif de progresser encore sur le respect de la structure, les automatismes et intentions de jeu.
Notre entame de match n'est pas très bonne : nous avons une prise d'information bien trop faible et un manque de justesse et de propreté technique pour être efficace. Les joueuses se sont reprises aux deux autres périodes et on été très justes et efficaces dans la finition (8 buts marqués dans le 2ème tiers temps et 7 buts dans le 3ème)

Nous sommes très contents de l'équipe. Il faut maintenant garder la concentration, continuer à travailler et garder notre rigueur pour jouer notre dernier match contre la Biélorussie qui est une équipe très solide.

 

U16 Garçons : DEN 3 - 6 FRA

Buteurs : Colas BOITEL, Axel DE LAVALETTE (x2), Jean WIART (x2), Paul SEGRETAIN

Après la contre-perf du premier nous n’avons plus le droit à l’erreur. Il faut gagner deux fois aujourd’hui.

Le départ du match contre le Danemark est de bonne qualité (contre un adversaire plus faible)
Nous menons 4-0 au milieu du deuxième tiers temps mais notre vigilance et l’intensité baissent et permettent à l’adversaire de revenir au score (4-2) un dernier effort et nous terminons la rencontre à (6-3).

 

U16 Garçons : AUS 2 - 4 FRA

Buteurs : Axel DE LAVALETTE (x2), Victor SAINT-MARTIN, Louis HAERTELMEYER

Contre l’Autriche, qui semble avec la Pologne la meilleure équipe du tournoi, nous appliquons parfaitement le plan de jeu. Notre gestion offensive est de très bonne qualité et les actions menées nous mettent dans de bonnes conditions pour marquer. Nous faisons la course en tête (3-0).

Ensuite la défense fera la reste : discipline et travail collectif empêchent les autrichiens de développer leur attaque. Tous les joueurs français ont monté leur niveau. La qualification n’est pas encore là mais après notre départ poussif la pression était sur nous. Les joueurs ont répondu présents.

 

Bilan de la journée du jeudi 04 juillet

 Résultats matches 4 juillet bis

 

Mercredi 03 juillet

U16 Filles : FRA 6 - 1 UKR

Buteuses : Emilie MARCHIO (x2), Mathilde DUFFRENE, Natascha GLASSON, Luna DUMONT, Philippine DELEMAZURE

Nous sommes très bien entrées dans la compétition avec un premier match très physique contre l'Ukraine.

Les joueuses ont bien respecté et appliqué les schémas de jeu et ont bien gardé en tête notre objectif numéro 1 : une défense solide et structurée.
Nous avons été également été bien présentes et dangereuses en attaque et nous marquons 6 buts grâce à notre qualité de finition et à la justesse de nos choix.

 

U16 Garçons : FRA 1 - 1 CRO

Buteur : Louis HAERTELMEYER

Pour notre entrée dans le tournoi nous avons rencontré la Croatie.

Ce match qui devait nous permettre de rentrer dans la compétition et de monter en puissance se termine par un match nul (1-1). Nous ouvrons le score dès les premières minutes nous donnant une certaine confiance (1-0) : peut-être trop car après nous avons carrément déjoué en attaque gâchant de trop nombreuses occasions en ne jouant pas juste techniquement et semi collectivement.

La défense aura été solide jusqu’à la dernière minute où nos vieux réflexes de championnat nous ont rattrapé. On a utilisé notre joker !!!!

 

Bilan de la journée de mercredi 03 juillet

Résultats matches 4 juillet

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.