Equipe de France Jeune

 

 

Les équipes de France U21 Filles et Garçons disputeront du 13 au 21 juillet 2019, leur Championnat d'Europe à Valence. Pour les Filles, c'est une compétition particulière car 9 équipes sont en lice. Les Françaises affronteront dans leur poule l'Espagne, la Russie, les Pays-Bas et l'Irlande, ce qui explique pourquoi leur compétition démarre plus tôt (deux jours avant leurs homologues masculins). Quant aux garçons, leur poule est composée de l'Autriche, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les Français disputeront leur premier match le 15 juillet. Découvrez les sélections qui composent ces deux équipes.

Cette année, les collectifs U21 ont une grosse échéance : le Championnat d'Europe à Valence. A travers de multiples stages, ils se sont préparés pour cette compétition.

Vous trouverez ci-dessous l'équipe des U21 Filles encadrée par Gaël Foulard


Sélection U21F Valence FB

 

Les U21 Filles auront notamment comme match :

  • Samedi 13 juillet, 20h : Espagne-France
  • Dimanche 14 juillet, 17h45 : Pays-Bas - France
  • Mardi 16 juillet, 11h15 : Russie-France
  • Jeudi 18 juillet, 20h : France-Irlande

 

La sélection définitive des U21 Garçons est connue depuis la fin du stage au CREPS de Wattignies, qui s'est déroulé du 05 au 11 juillet.

Sélection fb CE Valence

 

Quant aux garçons, lors des matches de poule, ils affronteront :

  • Lundi 15 juillet, 11h15 : Allemagne-France
  • Mercredi 17 juillet, 9h : Autriche-France
  • Jeudi 18 juillet, 17h45 : Pays-Bas - France

 

Aymeric Bergamo, coach du collectif masculin s'est confié sur la préparation de son équipe : " Notre préparation n'est pas totalement terminée. Nous sommes encore entrain de peaufiner des détails pour être fin prêt le 15 juillet lors de notre premier match. C'était une préparation particulière. Beaucoup de joueurs concernés par France A ne pouvaient pas participer tout le temps aux stages, deux joueurs ne seront d'ailleurs pas du voyage en Espagne. Nous devions également contrôler le budget donc nous n'avons pas fait autant de matchs que prévu. Mais nous avons joué la Belgique une fois et la Hollande deux fois. Ce qui nous permet de bien cibler nos axes de progressions et de bien appréhender le "niveau Coupe d'Europe A". A Valence nous aurons encore une séance d'entrainement et un match en deux fois quinze minutes contre l'Espagne."

Pour lui, l'objectif est clair : "le TOP 6. La tâche est difficile mais nous devons trouver les ressources pour y parvenir. Les joueurs, le staff, tout le monde est tourné vers cet objectif. Le match contre l'Autriche sera décisif pour réussir. Avec les moyens à notre disposition, nous avons tout fait pour être à 100% lors de ce match."

 

Téléchargements

pdf Calendrier des matches Men et Women U21 Valence 2019

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.